Eachine Nano LR3, un nano racer 3 pouces basé sur deux piles 18650

4
878

Le constructeur Eachine se lance dans la gamme des nano racers qui tirent leur alimentation de piles rechargeables Li-ion 18650. Dans cette catégorie, j’avais déjà testé le Rekon 3 de HGLRC (voir ici). Le Nano LR3 va un peu plus loin, sans mauvais jeu de mots, puisqu’il est équipé pour le « long range ». Il repose sur une structure carbone légère de 14,4 cm de diagonale de moteur à moteur, et un poids de 97,4 grammes (sans piles). 

Les caractéristiques

Le contrôleur de vol est basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, couplé avec un ESC 4 en 1 de 5A. Les moteurs sont des Eachine 1303.5 à 4500KV pour des hélices 3 tripales pouces Gemfan 3016. La caméra est une Caddx Nano Ant associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique Eachine Nano V2 capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 100, 200 et 400 mW pour aller beaucoup plus loin.

Les plus du Nano LR3 ?

Il est équipé d’un GPS M80 pour sécuriser les vols et obtenir un retour au point de décollage en cas de perte radio ou vidéo. La dotation était trop importante pour se contenter d’une seule 18650 comme le Rekon 3 de HGLRC, qui se révèle déjà peu réactif quand on pousse les gaz. Eachine a donc choisi d’équiper le Nano LR3 de 2 piles 18650, pour une alimentation en 2S. Il va être très intéressant de voir comment se comporte cette dotation !

Le prix ?

Le Nano LR3 de Eachine est proposé à partir de 157 € chez Banggood (taxes et port compris) en version sans récepteur radio. Mais il est aussi proposé dans des versions avec un récepteur A8S V2 de Flysky, XM+, R-XSR ou R9mm de FrSky, ou Crossfire Nano RX de TBS. La disponibilité est prévue pour le 6 octobre 2021. NEEEED !

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. @ nikotttin : Le positionnement est le même sur le Rekon 3, je suppose que Dave_C a fait des essais dans ce sens, et que son placement a été retenu…

  2. Bien plus interessant avec deux 18650 ! Genre VTC6 Sony ou Molicel P26A 😉
    Dommage qu’ils ne montrent pas le placement des deux… Une sur top plate et sa petite soeur sous la bottom plate.
    Une réticence toute fois sur la FC/ESC maison (Eachine) ainsi que leurs moteurs… L’upgrade sortie de boite s’impose à mon goût 🙂
    Need !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.