Axis Flying HD BOX : un boitier pour diffuser le signal vidéo d’un casque DJI

4
1249

C’est un outil qu’attendaient les organisateurs de courses de racers et les diffuseurs de prestations live : le HD BOX imaginé par Axis Flying récupère le flux vidéo d’un casque DJI V1 ou V2 via sa prise USB-C. Il redirige ce flux vers un connecteur MiniHDMI à destination d’un dispositif de visualisation (un écran, un moniteur, des lunettes par exemple) ou pour une diffusion. Il offre aussi un connecteur DisplayPort en USB-C pour brancher un dispositif de visualisation compatible. Il permet aussi d’enregistrer le flux vidéo sur une carte microSD.

Mieux qu’un smartphone ou qu’une tablette ?

Pour dupliquer le flux vidéo d’un casque DJI, il faut s’équiper d’un smartphone ou d’une tablette et de l’application DJI Fly. Mais à moins d’un appareil équipé d’une sortie HDMI, et ils sont rares, la diffusion reste cantonnée au smartphone. Ou à une diffusion via Internet, mais avec une très forte latence. L’usage de DJI Fly annule par ailleurs l’éventuel passage du casque DJI en mode FCC pour le DJI FPV… A noter pour un tour d’horizon complet qu’il existe aussi la solution Cosmostreamer pour les amateurs de bidouilles avec un Raspberry Pi, et DigiView sur smartphones et tablettes. Edit : le coeur du système d’Axis Flying est basé, justement, sur la technologie Digiview.

Mieux qu’une radiocommande Smartcontroller ?

L’autre solution pour diffuser le flux vidéo d’un casque DJI, c’est une radiocommande Smartcontroller de DJI (environ 650 € neuve) pour la diffusion via son connecteur HDMI. Le HD BOX est positionné à partir de $209 directement chez Axis Flying (hors port, hors taxes), il est donc beaucoup moins cher. Il offre par ailleurs deux sorties : un HDMI et un DisplayPort. En façade on trouve aussi un USB3.0 et un USB2.0, semble-t-il pour brancher clavier et souris et gérer les réglages du boitier. Le HD BOX est capable de diffuser des images « habillées » et customisées pour satisfaire les besoins d’organisateurs d’événements. 

Les caractéristiques ?

Le HD BOX mesure 9 x 9 x 2 cm pour un poids de 143,4 grammes. Il est à alimenter en 9 à 20V et fonctionne avec une température entre -20 et 45°C. Pour ne pas risquer la surchauffe lors d’événements, il est disponible $245 avec un ventilateur. Axis Flying propose aussi des bundles avec des écrans de 8,9 et 15,6 pouces.

Ce qui sera à vérifier

La multiplication des connecteurs et des circuits vidéo interdira très probablement le pilotage sur un écran en raison d’une augmentation significative de la latence – mais le HD BOX n’est pas fait pour cela, son but est de diffuser le signal en temps – presque mais pas tout-à-fait – réel. Il faudra aussi vérifier si le firmware conserve les réglages du hack FCC pour le DJI FPV. Enfin il sera intéressant de vérifier les caractéristiques exactes du signal diffusé par le boitier.

D’autres photos

 

4 COMMENTAIRES

  1. Juste un pc linux a 100$ avec le hack hdmi, il est possible de le faire soi-même pour 2x moins cher…
    Sinon beau produit 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.