Eachine & AtomRC Auk, un racer 4 pouces avec un look

Pour dépasser les sempiternels racers qui se cantonnent à un assemblage de plaques de carbone, Eachine a décidé de proposer un appareil avec un habillage sympa. Evidemment, c’est une histoire de goût et de couleurs… 

Partenariat avec AtomRC

Ce racer repose sur des composants d’AtomRC. Il y a le contrôleur de vol F405 avec 5 UART, un connecteur USB-C et une Blackbox de 16 Mo. Il y a aussi l’ESC, un Exceed 4 en 1 de 30A BLheli_S. Et puis des moteurs brushless 2004 à 2700KV pour des hélices Gemfan tripales 4023. Enfin il y a un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique d’une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 mW et 500 mW pour aller plus loin (là où c’est autorisé). Il est associé à une caméra FPV Foxeer Razer 1200TVL. Eachine recommande des batteries Lipo 4S de 850 mAh.

Un pack complet

Pour utiliser l’Auk (presque) directement à la sortie de la boite, Eachine fournit une radiocommande T8 Lite (mode 2 ou mode 1) et un masque Eachine Cobra Lite. C’est un modèle d’entrée de gamme puisqu’il offre une résolution assez faible de 480 x 272 pixels. Mais le FOV est de 50°, le ratio en 16:9, le récepteur intégré de type Diversity, la batterie une 18650. Et il intègre un DVR pour enregistrer les vidéos au sol.

Le prix ?

Le pack Auk comprenant le racer, sa radiocommande, le masque FPV, une batterie 4S 850 mAh et son chargeur, est positionné à 360 € chez Banggood (taxes comprises, sans le port).

D’autres photos (ou plutôt vues 3D)

3 commentaires sur “Eachine & AtomRC Auk, un racer 4 pouces avec un look

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×