Drone Photo Awards 2021 : les photos de l’année
Drone Photo Awards est un concours de photographies en drones (mais aussi en cerfs-volants, ballons, voilures fixes, etc.), organisée par Siena Awards depuis l’Italie. Les participants ont soumis des clichés dans plusieurs catégories : Urban, Wildlife, Sport, People, Nature, Abstract, Wedding et Series.
Le grand gagnant ?
C’est un cliché d’oies à bec court regroupées en Norvège à leur départ pour le Svalbard, par Terje Kolaas. Mais ne passez pas à côté des autres clichés, la plupart sont des pépites. Je vous ai reproduit les photos gagnantes dans chaque catégorie. Si vous en voulez plus, direction le site de Drone Photo Awards 2021 pour visionner les images finalistes de chaque catégorie.
Il est pour moi regrettable que la photo gagnante mette en scène un vol d’oies sauvages dont je sais par expérience personnelle qu’elles fuient les drones.
Je l’ai constaté une fois et depuis je m’abstiens.
A ne pas manquer le film Donne-moi de ailes de Nicolas Vanier pour les amateurs d’oies sauvages.
L’histoire est très belle ainsi que les images et le sujet est intéressant.
D’accord avec Coléo91. Pour les autres, je sais que les retouches font partie de la photographie mais je suis déçu de voir à quel point les photos gagnantes ont des couleurs qui font mal aux yeux. Si je veux du flachi et des gros lolos, je vais en boîte de nuit mais dans une expo photo, je veux une lumière naturelle, des couleurs douces et un cadrage original.
@Fanot, je pensais la même chose que toi concernant les retouches mais c’est aussi ça, l’œil du
photographe.
D’accord avec Coléo91, c’est regrettable.
Celle avec la tortue est bien.