Trek RC Modélisme : 270 km sur le chemin de Stevenson avec une voiture radiocommandée

2
2145

C’est un défi que s’est lancé Christophe Sautarel, alias Trek RC Modélisme : parcourir le GR70, également connu sous le nom de chemin de Stevenson, avec une voiture radiocommandée.

Il y avait plusieurs challenges !

Le premier était de conduire un Crawler sur les 270 km du chemin sans jamais le porter ni même le soulever. Le second, c’était une grosse randonnée dans des conditions météo pas toujours faciles. Le mix des deux est un troisième défi ! Plus quelques autres difficultés, comme la gestion des batteries de la voiture.

Le CRX et le Mini 2

La voiture était un Crawler CRX-V2 d’origine, avec un moteur Fusion (avec ESC intégré), le tout alimenté par une batterie Konect 3S 5200 mAh. L’autonomie ? Elle est étonnamment sympa et adaptée à des randonnées plutôt longues puisqu’une batterie permet de parcourir jusque’à 23 km ! Deux batteries étaient suffisantes pour couvrir chaque étape. Christophe a réalisé un joli reportage sur son défi, avec des images filmées au smartphone, avec une GoPro Hero9 Black sur le Crawler, et un DJI Mini 2 pour des plans aériens. 

Et ce défi ?

Il est réussi ! Le Crawler a roulé sur les 270 km, pendant 14 jours, en passant tous les obstacles que sont les chemins accidentés, les gués, les parties rocheuses. Bravo à Christophe et sa moitié pour avoir relevé ce défi ! Pour revivre le trek, ça se passe ici, sur Facebook.

La vidéo reportage

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Top Fred! Merci
    Je connais bien cette région et ce chemin. Les conditions de roulage ne sont pas usurpées pour une RC Crawler !
    Bravo à Christophe Sautarel pour ce challenge original !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.