Paris-Villaroch Air Legend 2021 : les interdictions de vol

1
462

A l’occasion de la manifestation aérienne Air Legend, un SUP-AIP précise des interdictions de vol valable pour les drones dans la région de Melun. Pour faire simple, la zone concernée est calquée sur la CTR de Melun, habituellement autorisée pour des vols à moins de 50 mètres de hauteur (sauf zones avec d’autres restrictions comme le champ d’antennes Sainte-Assise, les agglomérations ou encore l’aérodrome de Melun). Elle est décrite comme ZRT1 (Zone Réglementée Temporaire), activable le 9 septembre 2021 de 14h00 (12h00 UTC) au coucher du soleil (environ 20h15), et active les 10, 11 et 12 septembre 2021, de 09h00 (07h00 UTC) jusqu’au coucher du soleil (environ 20h10). Les clubs d’aéromodélisme communiqueront eux-mêmes s’ils bénéficient de dérogations.

Si vous ne pouvez pas voler ?

Allez voir le show Air Legend les samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021 ! Cette année, c’est l’anniversaire de l’attaque de Pearl Harbor : le thème de la manifestation sera donc la  Guerre du Pacifique. Vous y verrez des appareils légendaires présentés en tableaux illustrant les batailles de l’époque. Le village des exposants se visitera pendant les deux journées, avec des reconstitutions historiques. Ca se passera sur l’aérodrome de Melun-Villaroche, à 40 km au sud de Paris. La billetterie se trouve ici. Le site officiel du Air Legend est ici.

Source : SIA

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.