Happymodel Crux35, un racer léger en numérique et analogique

0
701

Ce mini racer est destiné aux courses de drones : c’est un appareil équipé d’hélices de 3,5 pouces qui pèse, sans sa batterie, 87 grammes pour la version avec retour vidéo analogique, et 108 grammes pour la version numérique.

Les caractéristiques ?

L’appareil repose sur une structure carbone minimaliste qui accueille des moteurs brushless EX1404 à 3500KV. Le contrôleur de vol, flashé avec Betaflight, est disponible en deux versions. L’une propose un récepteur radio SPI compatible FrSky D8 et D16, l’autre un récepteur ExpressLRS 2,4 GHz, lui-aussi SPI (intégré). Les moteurs sont pilotés par un ESC 4 en 1 (l’ampérage n’est pas indiqué par la fiche technique). Les hélices sont des tripales de 3,5 pouces HQProp T3.5x2x3. Happymodel recommande des batteries 4S de 750 mAh pour une autonomie qui peut atteindre 9 minutes.

Les deux versions ?

Le modèle avec retour vidéo numérique est équipé d’une caméra Nebula Nano et d’un boitier Vista compatible avec le DJI Digital FPV System. Le modèle avec retour vidéo analogique intègre une caméra Caddx Ant 1200TVL et un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique OVX303 capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi jusqu’à 300 mW.

Le prix ?

Le Crux35 analogique est proposé à 122 € par Banggood (port compris, sans le port). La version numérique est indiquée à 230 € toujours par Banggood. Les deux versions peuvent être équipées du récepteur radio SPI FrSky ou ELRS.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.