Dallas Cowboys : tour of The Star en plan séquence
Cette vidéo en plan séquence pour l’émission Hard Knocks de la chaine HBO vous entraine dans une visite du gigantesque complexe Ford Center at The Star aux Etats-Unis. Il s’agit du stade de 12000 places, quartier général des Dallas Cowboys, une équipe de la ligue de football américain (NFL), d’un centre d’entrainement et d’un centre de recherche médical.
L’outil ?
C’est un Cinewhoop de Rotor Riot équipé d’une caméra GoPro Hero9. Aux commandes ? C’est le pilote Michael Welsh de Sky Candy Studios. Le nom de cette société ne vous est sans doute pas inconnu : c’est à elle que l’on doit la vidéo du bowling qui avait fait le tour du monde en mars 2021 (voir ici). Mais le pilote était alors Jay Christensen, qui n’était pas disponible pour le shooting au Ford Center. Michael Welsh était dirigé par Jason Weber de NFL films, qui s’est occupé de la coordination du personnel – acteurs.
Les contraintes ?
La principale, c’est la durée du plan séquence : elle est de 3 minutes et 26 secondes ! Mais l’étendue du complexe était aussi un challenge pour la portée radio en vidéo (en DJI Digital FPV System). La séance de vols a débuté à 6h45 le matin avec l’obligation d’être terminée avant 10h00, pour laisser la place à un événement boxe. Selon Michael Welsh, le vent a été l’une des principales difficultés du pilotage du Cinewhoop. Il était nul dans les bâtiments, mais passait à 20 km/h en extérieur au début du shooting, jusqu’à 25 km/h à la fin. C’est beaucoup pour un Cinewhoop et ses ducts. Le pilote explique avoir du corriger sa trajectoire de manière importante, trop pour que la séquence soit acceptable. Le bon plan séquence était le 15e de la matinée…
Merci,
Sympa ce plan séquence.
La portée vidéo est impressionnante!! à travers tous ces murs.