Autel Robotics VS DJI (épilogue ?)

0
2125

Depuis 2016, DJI et Autel Robotics ont combattu devant les tribunaux avec plusieurs rebondissements et contre-attaques (voir ici). Coup de théâtre : quelques jours avant que ne débute un procès devant la cour fédérale du Delaware aux Etats-Unis, les deux parties seraient parvenues à un accord – dont on ne connaît pas la teneur.

Pourquoi employer le conditionnel ?

Parce que, selon Bloomberg qui a publié l’information, les sources n’ont pas accepté que leurs noms soient dévoilés publiquement. Il reste donc attendre confirmation de cette actualité. Le retournement de situation a été rapide : le début du procès était prévu pour lundi 16 août 2021, mais la cour du Delaware indiqué le 12 août 2021 que les auditions étaient annulées.

Le combat est resté rude

Randall Warnas

La bataille n’a pas cessé jusqu’à la conclusion supposée, avec appels et contre-attaques en mai 2021 (voir ici), puis le 3 août 2021 (voir ici). Le dernier rebondissement avant le procès avait eu lieu le 4 août 2021. Autel Robotics avait demandé à ajouter le témoignage de Randall Warnas au dossier. Pour mémoire, Randall Warnas, un ancien de DJI, avait été nommé PDG d’Autel Robotics aux Etats-Unis en juin 2021 (voir ici).

Témoignage refusé…

La cour du Delaware a rejeté la demande de prise en compte du témoignage de Randall Warnas le 4 août 2021, indiquant qu’elle arrivait trop tard par rapport à la longue bataille entre les deux sociétés (voir ici). Quelques jours plus tard, le 12 août 2021, on apprenait que Randall Warnas avait démissionné de son poste, quelques mois à peine après avoir été embauché (voir ici). Faut-il supposer un lien entre la demande de témoignage contre DJI et cette démission ? L’accord entre DJI et Autel Robotics enterre-t-il vraiment la hache de guerre entre les deux sociétés ? A suivre…

Sources : Bloomberg via DroneDJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.