HGLRC Sector 4, un racer 4 pouces en numérique et analogique
Ce micro racer 4 pouces n’est pas prévu pour des vols long range, mais pour du freestyle. HGLRC l’a équipé de moteurs brushless Aeolus 1804 à 3500KV pour des hélices tripales de 4 pouces Gemfan 4023. La structure est en carbone, assez classique et en X Wide, qui mesure 17,8 cm de diagonale de moteur à moteur pour des dimensions de 13,6 x 16,2 cm.
L’électronique ?
Le contrôleur de vol est un Zeus25 AIO, basé sur un processeur F7, flashé avec Betaflight, avec 5 UART, mais pas de Blackbox, associé à un ESC 4 en 1 de 25A. Sur la version numérique, l’équipement vidéo repose sur une caméra Polar et un boitier Vista, accompagnés par une antenne Hammer en LHCP. Il est compatible avec le Digital FPV System de DJI. Sur la version analogique, on trouve une caméra FPV Ratel 2 1200TVL de Caddx et un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique Zeus nano capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 100, 200 et 350 mW. L’antenne est une Hammer Mini en RHCP branchée en IPEX.
Combien ?
Le Sector 4 numérique est proposé sans récepteur radio, à utiliser avec la radiocommande de DJI, ou livré en option avec un récepteur Crossfire Nano RX de TBS, A8S V2 de Flysky, ou R9MM, XM+ ou R-XSR de FrSky. Il est proposé directement sur le site de HGLRC à partir de 307 € (hors taxes). La version analogique est disponible avec les mêmes options radio, toujours sur le site de HGLRC, à partir de 205 €. Les deux versions sont livrées avec un support GoPro – le but est d’installer à bord une GoPro Naked ou une caméra légère équivalente.
Perso, j’ai craqué pour son p’tit frere, le Rekon 4 FR. Versatile à souhait. J’adore le choix de l’électronique embarquée ! (Analogique pour ma part) Et un prix défiant toute concurrence!
Convaincu depuis de longs mois de l’excellence des produits HGLRC.
Bon vol !