Un concentré d’images exceptionnelles en 1 minute ! C’est le format que propose Stéphane Couchoud avec sa nouvelle vidéo. Au centre, il y a une BMW M4 sur le circuit de Bresse. Autour et en l’air, il y a un hélicoptère Robinson R44 avec un pilote sous stéroides. Et puis il y a le moustique piloté par Stéphane Couchoud… Un moustique assez imposant tout de même : c’est un RedbacK Holyshit X de Hexadrone avec à son bord une caméra Wave de Freefly.
Côté technique ?
Stéphane m’a décrit son équipement : « J’ai utilisé plusieurs objectifs sur la Wave, avec des optiques grand angle et des optiques qui serraient un peu plus, j’ai mixé les deux. C’est filmé à 422 images par seconde en 4K RAW ». C’est ce qui permet les ralentis très impressionnants de cette vidéo : « quand on fait de l’ultra slow motion sur un drone FPV, je l’appelle un High Speed Lifter ». Ces ralentis sont pimentés par le travail magistral sur la bande son, et plus particulièrement sur les mouvements des pales du Robinson. Le sound design est l’œuvre du Ben Jacquier.
Les conditions du shooting ?
« Le tournage a été effectué rapidement, on avait moins de 3 heures pour tout shooter, c’était costaud. Il fallait se caler sur les décollages de l’hélico, gérer le workflow, refaire les réglages avant chaque vol, je n’avais pas le droit à l’erreur. Le challenge, c’était qu’il fallait que je revienne avec des plans utilisables à chaque batterie. Un autre challenge, c’est qu’il n’y avait aucune stabilisation de l’image ! ».
Côté réglementation ?
« On a évolué en scénario S-1, tout est carré, l’endroit sécurisé, tout le monde était assuré. Il y a la zone interdite R 45 dans le coin, mais on en était suffisamment loin sur le circuit ». Le drone volait très proche de l’hélicoptère, c’est assez impressionnant. « Sur la séquence quand je passe entre l’hélicoptère et la M4 avant de faire un reverse, oui. Le reste du temps, j’ai toujours évolué avec une distance de sécurité par rapport à l’hélico ».
C est dommage, c est fade, ce gars a vrais problème de calibrage des couleurs, il est daltonien ?
Il est énervant, Couchoud, ces vidéos sont 101% au cordeau, led images sont magiques les couleurs ambiancé son pote en sound design à fait un boulot de dinguot. Format 1 minutes moi j’étais prêt à en prendre pour 10 !
Super teaser, j’attends de voir la suite !
3 Pilotes Fantastiques, prises de vues incroyables, encore, encore…………. , Bravo Stephane !
Bof bof, débauche de matériel et de compétences diverses pour un résultat qui me laisse complètement froid. Ça pue le fric, le gasoil, la testostérone et c’est tout creux.
Et puis les ralentis systématiques à la fin de chaque séquence, c’est la cerise sur la gâteau…
sur le coup je reste un peu sur ma faim, rythme trop haché malgré des images de qualité.
Ralenti, ralenti, ralenti… bof.