PSGxMESSI : A new diamond in Paris

8
1422

L’info ne vous aura pas échappé, le joueur de foot Lionel Messi débarque au Paris Saint Germain. L’arrivée en fanfare et trompettes est accompagnée par une vidéo de présentation avec un vol FPV. Aux commandes, c’est le pilote Yuuki Shimizu. Il part de l’extérieur du Parc des Princes, passe à l’intérieur par la boutique, ressort avec un petit passage au-dessus de personnes, puis de nouveau à l’intérieur jusqu’à un final avec un Lionel Messi un poil figé.

Montage surprenant…

Même s’il y ressemble, ce n’est pas un vrai plan séquence : le décor et les personnes sont différents avant la petite animation tournoyante à l’entrée du stade et après. Idem sur le looping en fin de vidéo qui débute en milieu de terrain et s’achève à la verticale des buts. La colorimétrie est sans doute volontairement poussée pour cultiver la ressemblance avec un jeu vidéo. Le cadrage très serré est déroutant, avec la caméra très orientée vers le bas sur les séquences un peu plus rapides…

Bizarre…

Le passage du drone en extérieur au-dessus de personnes questionne. La réglementation le permet si ce sont des figurants informés du vol, mais il y a de quoi douter : on demande aux figurants de ne jamais regarder la caméra. Espérons que cette vidéo n’a pas été tournée dans l’urgence de l’annonce de l’arrivée de Messi au PSG et sans satisfaire aux innombrables requis réglementaires pour des vols à Paris. Surtout quand on sait à quel point, depuis plusieurs mois, il faut de la patience, de la persévérance et essuyer des refus avant d’obtenir des autorisations de vol de la part de la Préfecture de Paris.

En tous cas…

La vidéo a séduit les passionnés de Messi et du PSG à en juger par leurs réactions dans les commentaires de la vidéo YouTube. Je suis moins enthousiaste… mais peut-être que je ne suis pas bon public, avec mon désintérêt total du foot – sauf quand des drones s’invitent à la fête, comme ici ou , ou , ou .

 

Article précédentLe DJI Mini SE est disponible aux Etats-Unis
Article suivantDiatone Roma F35, un nano racer 4S ou 6S, en versions numérique et analogique

8 COMMENTAIRES

  1. Bizarre mais pourquoi ? tu n’aurais pas oublié naïvement que le pognon permet des excès interdit au commun des dronistes tout de même ? … 🙂

  2. Je suis d’accord avec Khan, surtout Messi à la fin. J’irai pas jusqu’à dire que c’est fake, mais le rendu est bizarre.

  3. Moi ce qui me dérange c’est surtout que la vidéo est juste pas terrible. Dans la boutique on voit une accélération et du coup ça cadre le sol. Y’a même un petit yaw spin avant d’entrer dans le stade on sait pas pourquoi. Le vol en intérieur est même un peu approximatif.
    Mais kudos au pilote c’est une sacrée visibilité. Tous ceux qui ont vu la vidéo kiffent mais sûrement parce que c’est PSG et Messi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.