Les images en drones pour le clip Paris 2024 – Ride

14
1218

Le clip Ride pour les Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en 2024 a été réalisé par Valentin Petit. Voici la superbe version longue, de 3 minutes, avec sa musique composée par Woodkid et interprétée par l’Orchestre National de France. De nombreuses séquences ont été tournées en drones, avec aux commandes Benoit Finck, alias Fincky !

Rides sur les monuments parisiens…

A vous de reconnaître les passages sur les bâtiments de la Monnaie de Paris, le Grand Palais, le musée d’Orsay, le ministère de la Culture, le Conseil Constitutionnel et la Comédie Française au Palais Royal, l’Opéra Garnier, l’Arc de Triomphe, l’hôtel de la Marine et le Panthéon…

Et de l’Inspire !

Notez que les images en FPV sont une partie de la vidéo seulement, de nombreux plans (sans doute plus que ceux en racer) ont été tournés avec un Inspire 2 équipé d’une focale de 9 mm pour un rendu plus dynamique. Le pilote aux commandes était Brice Tholozan de Full Motion. Merci à Benjamin pour l’info !

 

14 COMMENTAIRES

  1. Ah oui,, très haut, au dessus des gens, de la route 😅🤦‍♀️ Totalement illégal, il manque de nuit. Après on s’étonnera que pour les Vrais pro la préfecture dise non. Lamentable ! Demain je vais jouer au lancé de nain sur l’autoroute alors ?

  2. @vicart : Ah ces pros revanchard qui passent leur temps à dezinguer les autre en l’absence de missions… Aussi pitoyable que Lallement et son caprice drones sur Paris !

  3. Pour suivre un peu ce qui ce fait en FPV et en pro stabilisé ,et la gueguerre entre les deux .Après longues réflexions (de demeuré certes ,mais réflexions quand même ),et cas pratique dans mon domaine ,et aussi me dépassionné du trucs . Est-ce qu’il faudrait pas faire évoluer la réglementation ? J’explique ,est-ce qu’il faut rester buter sur la réglementation strict ? ou faire appel au bon sens , et a la responsabilité individuelle ,ou le gars ,si y ce plante ,c’est chaud patate pour sa tronche ! (contrat,relation client,réputation,matériel ect…. ) . Quand on compare avec d’autre réglementation professionnel avec des travaux a risques ,avec les retours d’accident drone et sa reglementation ,comparé a sa complexité (drone) , c’est risible ,autrement plus dangereux que le drone ,ou on n’a pris en compte le risque de sur-sécurité (travaux dangereux) . Faire aussi attention aux concepts du “vieux con” “Sa fait 10ans que je fais ça ,gna gna gna ,j’ai rien a apprendre ” ,je l’ai vu sur Facebook . Prendre aussi en compte que celui qui évolue pas est condamner a disparaitre . Dans la réglementation européenne ,ils ont réinventé le concept du plan de prévention .

  4. Il faut vraiment être de la génération “clip” pour trouver un intérêt à de telles images. On dirait une mauvaise pub pour un parfum ! Il y a un rapport avec les JO? Ils mériteraient mieux et Paris aussi. Mais pour être branchés, les clips ne doivent avoir aucun rapport avec le sujet…

  5. @ ag : Le rapport avec les J.O., c’est que le BMX Freestyle a été introduit à Tokyo cette année et fera partie des épreuves en 2024. Puisque cette vidéo fait partie de la passation de flambeau, elle me semble justifiée !
    Après, on aime ou on n’aime pas, évidemment. Moi je préfère ça au 100m ou l’équitation avec des coups de cravache 😉

  6. @Fred : je suis de même avis que toi, hé oui une fraction de cette vidéo faisait partie de la présentation de Paris 2024 lors de la passation du drapeaux aux anneaux entre la maire de Tokyo et celle de Paris.
    Et franchement le BMX , le Skate ça change un peu du Pentathlon moderne ou quand le cheval fait grève il prend bien plus qu’un coup de cravache!!

    @Vicart, tu pense vraiment que ces images ont été tournée de façon illégales pour Paris 2024 !!
    Le moindre faux-pas est et sera surveillé, fera polémique si ce n’est pas le cas.

  7. Enfin des images de drone composées avec soin et une musique parfaitement adaptée, ça change des gesticulations habituelles…
    Les JO on n’a pas fini d’en bouffer d’ici 3 ans ( et de payer la note accessoirement )

  8. J’adore tout ces mecs qui me répondent sans mettre leurs nom et prénom.. @Stevee de la StarAc et #Roger lol

    Mais je pensait que survoler des gens, la route était interdit, mais bon, quand ils passent au tribunal, ils ne le crient pas sur les toits.

  9. @Fred : Je me suis mal fait comprendre ! Je n’ai rien contre ce sport en particulier, plus élégant que la boxe, c’est certain… 😂 Je voulais juste dire que ce clip n’en fait pas la promotion pas plus que celle de Paris. C’est juste un exercice de style où ceux qui l’ont réalisé se sont fait plaisir, sans doute aux frais du contribuable.
    Et de mon point de vue, comme la plupart des clips, c’est juste une mode sans intérêt.
    Je suis ringard à pleurer ! 😭

  10. @ ag : Ah mais oui tu es ringard antiprogressiste ! 🙂🙂🙂
    Plus sérieusement, ce sont quelques secondes dans le flot d’images qui clôturait les jeux de Tokyo et annonçait ceux de Paris, ce n’est pas LA promotion de Paris 2024. D’ailleurs Live Drone a tourné d’autres images, dans un style très différent, pour la Marseillaise…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.