Fat Shark : le masque Scout HD est équipé d’un récepteur Shark Byte intégré

2
769

Jusqu’à présent, il fallait ajouter un module sur des lunettes Fat Shark pour profiter du retour vidéo numérique Shark Byte. On savait qu’un nouveau masque Scout de Fat Shark était en préparation avec un récepteur intégré. Ce masque est désormais affiché par la boutique GetFPV, il s’agit du Scout HD. Il offre un écran 3,5 pouces pour un affichage dans une définition de 1920 x 1080 pixels , avec un FOV de 44°.

Les caractéristiques

Le masque pèse 336,5 grammes pour des dimensions de 17 x 12 x 9 cm. Il est équipé d’un récepteur Byte Frost, avec possibilité d’enregistrer les vols sur une carte microSD. Laquelle permet aussi d’installer des mises à jour. L’interface se pilote avec 3 boutons et un OSD. L’espace interpupillaire est réglable de 55 à 76 mm. Le masque est uniquement livré avec un câble d’alimentation XT60, il faut lui ajouter des antennes, et une batterie pour alimenter le masque (2S à 3S).

Oui mais…

Il semble que ce masque ne soit pas équipé d’un récepteur 5,8 GHz analogique pour assurer la compatibilité avec les “vieux” appareils, et la fiche technique ne mentionne pas de prise A/V pour faire entrer un signal vidéo en provenance d’un équipement externe. Espérons que ce soit tout de même le cas. Pas de mention à une sortie HDMI non plus, pour diffuser le signal numérique vers un dispositif de visionnage ou d’enregistrement. 

La bonne nouvelle ?

C’est le prix, plutôt léger ! Fat Shark a sans doute l’intention de ravir des parts de marché à DJI, avec un positionnement à $250 (hors port, hors taxes) chez GetFPV. N’oubliez pas qu’il faut ajouter à ce prix le coût d’une batterie et de deux antennes. Le masque devrait être disponible avant le 20 août…

Une autre photo

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.