Le logiciel Drone Harmony (voir ici) est un outil destiné à créer des plans de vol programmés pour les principaux drones du marché. Il se distingue avec des fonctions avancées et graphiques pour faciliter l’élaboration de points de passage. L’application de préparation des vols tire parti des « terrain data sets ».
De quoi s’agit-il ?
Ce sont des données d’élévation dont la résolution, selon Drone Harmony, varie entre 2 et 10 mètres. L’éditeur vient d’annoncer que le « terrain data set » pour la France métropolitaine était désormais disponible pour les clients Professional et Enterprise. Il ne l’est pas, en revanche, pour la formule Starter.
A quoi ça sert, les « terrain data set » ?
A tenir compte du relief pendant la création des plans de vol, ce qui permet d’ajuster précisément la hauteur pour optimiser les prises de vues – un point fort lorsque les données sont destinées à un traitement de type photogrammétrie.
Pour quels pays ?
Les « terrain data sets » sont déjà disponibles pour la Suisse, l’Autriche, l’Australie, la Norvège et désormais la France. Les prochains à être intégrés seront ceux pour l’Italie, l’Espagne, le Japon, les USA, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Le site de Drone Harmony se trouve ici…
Source : Drone Harmony