Italie : la police interpelle un pilote auteur de vols illégaux via son compte Facebook

7
1194

Ce fait-divers a été publié sur le compte officiel de la police italienne. Le communiqué rapporte qu’un pilote de 61 ans est accusé d’atteinte à la sécurité des transports. Après la plainte d’un pilote de ligne, la police italienne a mené son enquête sur les réseaux sociaux. La perquisition chez le pilote a permis aux enquêteurs de retrouver une vidéo où il évolue au-dessus d’un avion de ligne, à Rome. Mais aussi « des centaines d’heures de vol illégales ».

Selon la police…

Le pilote est un membre d’une page Facebook italienne à forte fréquentation sur laquelle il postait régulièrement des vidéos de vols illégaux au-dessus des centres urbains, des parcs, des zones protégées et des aéroports, avec des hauteurs de vol bien supérieures à ce qui est autorisé – jusqu’à 2000 mètres. Le compte Twitter de la police a publié une petite vidéo dans laquelle on aperçoit le vol à proximité d’un avion de ligne. Il sera intéressant de savoir quelles suites seront données à ce fait-divers.

7 COMMENTAIRES

  1. Zéro tolérance pour ces soient disant “pilotes” !!
    C’est se type de comportement avec lequel on en arrive là, pour nous pourrir de lois de plus en plus restrictives. Et au passage, amène à pulvériser l’économie du loisir modélisme/ Multirotors.
    Je jubile qu’il est été cramé par ces m…des de zéro sociaux.
    ZERO TOLERANCE !

  2. Encore un abrutis de Première 😡.
    J’imagine déjà la haute autorité en train de réfléchir à de
    nouvelles règles encore plus écrasantes pour nous pourrir
    notre loisir.

  3. @CriTof Je pense sincerement que c’est pas les télépilote débile (faut dire le mot ) qui ont amener des lois plus restrictive ,bon je suis d’accord que cela n’a pas aidé . Je pense que le problème d’aprés plein de document en source ouverte vient plus que tu peut utilisé un drone de manière nuisible ,avec des moyen techno inimaginable y a 10 ans , a très bas cout pour un amateur un peu éclairer sur le sujet ,avec des contres mesures difficilement réalisable par des moyens étatiques . Sinon ,Alain je le trouve génial ! Parsque si on doit faire une formation sur du drone , c’est tout ce qui faut pas faire avec des exemples concrets ! Après faut faire là différence entre celui qui fait des connerie et qui veut pas comprendre , celui qui débute ,qui fait des connerie ,mais qui va évoluer ,et celui qui fait des truc pas réglementaire ,mais avec en amont un gros travail de préparation ,avec une prise de risque minimum . Le risque 0 n’existe pas ,même en minimisant le risque au maximum et dans le cadre de la réglementation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.