Firefly X Lite, une caméra 4K 60fps au format Naked

0
1031

Le constructeur Firefly propose une nouvelle caméra, la Firefly X Lite. Elle promet des images en 4K à 60 fps, avec un capteur Sony IMX377 de 12 mégapixels et un processeur Ambarella H22S85.

Les points forts avancés par le constructeur ?

C’est une stabilisation assurée par la fonction Gyro 4.0 et des modules de connexion et contrôle sans fil Bluetooth et wifi. La caméra filme avec un FOV de 150°, en H.264, sur une carte microSD. Elle est à alimenter avec du 5 V. Les dimensions ? 6,1 x 3,8 x 2,6 cm pour un poids de 34 grammes. Le prix ? Elle est proposée à 153 € chez Banggood (sans le port, taxes comprises) dans sa version basique. Elle est également proposée à 161 € avec un filtre ND16, toujours chez Banggood.

Sympa ?

Sur foi de fiche technique, la Firefly X Lite semble une concurrente sérieuse des GoPro Naked, de la SMO 4K ou de la Insta360 GO2, parfaite pour être montée sur un racer de petit format.

Seulement voilà…

La Firefly X Lite est une version allégée de la Firefly X, sortie au printemps 2020. C’est exactement la même caméra, débarrassée de son boitier waterproof. Les images de la Firefly X Lite diffusées par la boutique Makefire sont plutôt sympas (voir plus bas), mais les tests de la caméra Firefly X (comme celui-ici) montrent une stabilisation qui n’est pas à la hauteur de celles de GoPro (intégrée ou avec Reelsteady) ou d’Insta360. Son principal argument ? Elle est beaucoup moins chère que ses concurrentes !

Une vidéo promotionnelle de Makerfire

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.