Namimno propose une gamme ExpressLRS : Flash en 2,4 GHz et Voyager en 868 MHz

0
476

Le constructeur Namimno RC s’est lancé la commercialisation de produits radio basés sur le protocole open source ExpressLRS, il rejoint ainsi Happymodel (voir ici) et BetaFPV (voir là).

La version Flash en 2,4 GHz

Elle repose sur un module d’émission placé dans un boitier compatible avec les radiocommandes disposant d’un port JR. Il mesure 6,4 x 5,2 x 4 cm et émet avec une puissance qui peut atteindre 500 mW. Il peut être alimenté (en plus du courant fourni par la radiocommande) avec une lipo XT30 2S. Pour la réception, Namimno propose le Flash Nano Receiver, un récepteur petit format (1,9 x 1,2 x 0,35 cm). Lui-aussi est à alimenter en 4,5 à 10V (2S). Il est disponible en version sans antenne avec un connecteur IPEX (c’est à vous d’ajouter une antenne 2,4 GHz) ou avec une antenne céramique. Les composants Flash seront disponibles chez Banggood à l’unité : émetteur Flash, récepteur Nano IPEX, récepteur Nano antenne céramique. Ou en pack avec 3 récepteurs. Les prix définitifs seront annoncés bientôt.

La version Voyager en 868 MHz

Pour profiter d’une portée un peu supérieure et d’une meilleure pénétration des obstacles, Namimno propose la version Voyager, qui fonctionne en 868 MHz. Le principe est le même : l’émission repose sur un boitier compatible avec le format JR, avec une puissance qui peut atteindre 1 Watt ! Il peut être alimenté par une Lipo 2S XT30 en plus de la radiocommande. Du côté de la réception, Namimno commercialise le Voyager Receiver, qui mesure 1,9 x 1,2 x 0,35 cm, avec un connecteur IPEX pour l’antenne (non fournie). Il est à alimenter en 4,5 à 10V (2S). Notez que l’émetteur et le récepteur sont vendus en 916 MHz, il faut les flasher en 868 MHz avant un usage en Europe pour assurer la conformité réglementaire. Les prix définitifs chez Banggood seront annoncés bientôt, comme pour la version 2,4 GHz.

D’autres photos des Namimno Flash

D’autres photos des Namimno Flash

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.