LDARC EX8, une radiocommande d’entrée de gamme compatible FrSky D16 et Futaba S-FHSS

0
445

Le constructeur LDARC, anciennement Kingkong, propose une radiocommande compatible avec les protocoles S-FHSS de Futaba, D16 EU et D16 Non-EU de FrSky. C’est un modèle d’entrée de gamme destiné aux pilotes qui ont besoin de contrôler un appareil fonctionnant avec l’un de ces protocoles sans pour autant devoir investir dans une radiocommande trop onéreuse. Elle succède aux Tiny X6 et X8M de LDARC.

Les caractéristiques ?

La fiche technique est assez avare en informations, notamment les dimensions et le poids, la capacité de la batterie intégrée, si le protocole D8 est pris en charge, s’il est possible de passer la radiocommande en modes 1, 3 et 4, etc. Le module intégré peut être réglé sur 25 ou 100 mW. L’affichage est petit, monochrome mais rétroéclairé. La radiocommande dispose d’une LED RGB dont la couleur est réglable et d’un haut-parleur et d’un dispositif de vibration. Elle permet l’écolage, selon LDARC, l’usage avec un simulateur de vol et sa batterie se charge avec un câble USB-C.

Le prix ?

La EX8 de LDARC est proposée en précommande dans la boutique en ligne Makerfire pour 45 € (hors port, hors taxes), avec une disponibilité estimée à mi-juillet 2021. Elle est également proposée par la boutique Banggood à 47 € (hors port mais taxes comprises).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.