TBS Crossfire Sixty9 et Tracer Sixty9, les intégrés récepteurs radio et émetteurs vidéo

10
1006

La Team BlackSheep vient d’ajouter deux produits sur sa boutique en ligne, les Sixty9. Ce sont des composants qui intègrent à la fois un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique et un récepteur radio, soit au protocole Crossfire, soit au protocole Tracer.

Les caractéristiques

Les deux se présentent sous la forme d’un boitier de 2,4 x 2,4 cm pour un poids de 4,1 grammes (hors câbles et antennes). Ils sont refroidis par un dissipateur de chaleur avec des trous de montage à 2 x 2 cm, ou un autre à 3 x 3 cm pour les frames plus imposantes. TBS fournit un connecteur avec les câbles pour le branchement vers le contrôleur de vol et la caméra, une antenne Immortal-T au format Crossfire ou Tracer selon le modèle, et un adaptateur u.FL vers SMA pour l’émetteur vidéo. Lequel est une version « améliorée » de l’Unify Pro32 de TBS.

Le prix ?

Les deux appareils sont positionnés à $50 directement sur le site de TBS (hors port et hors taxes), ici pour le Crossfire Sixty9 et là pour le Tracer Sixty9. Un outil Intéressant pour des montages plus “propres” d’appareils basés sur une transmission vidéo analogique, et de quoi rattraper le retard d’intégration par rapport à DJI et son système Digital FPV System qui comprend déjà le retour vidéo et la liaison radio. Pour être juste, il faut aussi citer le Ghost Hybrid d’ImmersionRC, qui combine en un composant un récepteur au protocole Ghost et un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique.

D’autres vue 3D du Sixty9 Crossfire

D’autres vues 3D du Sixty9 Tracer

unify

10 COMMENTAIRES

  1. Vivement un test pour voir ce que ça donne, mais j’ai déjà comme une furieuse envie de le commander !!

  2. Merci Fred pour cette découverte !

    Bizarre non, il n’y a aucune info sur la puissance d’émission du VTX?

  3. Franchement, si fatshark ouvrait un peu son HD pour que les constructeurs bossent dessus, ça ferai du bien……bonne idée ce nano rx + vtx en 20×20 c’est top

  4. @ Eric : Le perfect cooling, ça veut sans doute dire qu’il ne faut pas aller à 1W, sinon ça crame le vTX et le RX d’un coup 😉

  5. @Fred oui c’est vrai 🙂

    Mais bon pour le commun des mortelles si tu peux déjà monter sur du 500-600mw ca suffit largement

  6. @fred
    si le vtx est aussi bien foutu que les autres de la marque, il réduira tout seul sa puissance pour ne pas cramer 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.