Axis Flying Air Force Pro X8, le Cinewhoop 2,5 pouces à 8 moteurs

0
1047

Axis Flying est une nouvelle société spécialisée dans l’univers des racers, dans laquelle on trouve des anciens de T-Motor. Leur premier appareil est un Cinewhoop qui se distingue de la concurrence. Car au lieu des 4 moteurs habituels, on en trouve 8 présentés en coaxial. Pourquoi 8 ? Pour en vendre deux fois plus diront certains. Mais la promesse d’Axis Flying, c’est d’offrir des sensations en vol semblables à celles d’un racer en 5 pouces ! Pourtant c’est un 2,5 pouces qui ne mesure que 12,5 cm de diagonale de moteur à moteur pour des dimensions de 17,8 x 15,4 x 5,2 cm…

Les caractéristiques

L’appareil repose des plaques de carbone de 2 mm d’épaisseur sur lesquelles sont fixés 8 moteurs brushless Axis Flying AF144, des 1404 à 4510KV pour des hélices tripales Gemfan D63-3. Le constructeur promet un stationnaire à 15 % des gaz seulement, et un bruit contenu. Des doubles protections d’hélices permettent les touchettes avec des obstacles avec l’espoir de continuer le vol. Le contrôleur de vol est un Mateksys F722-mini SE flashé avec Betaflight. Il dispose de 5 UART, d’un baromètre altimétrique, d’une Blackbox de 32 Mo et de 8 sorties Dshot. La fiche technique n’indique rien au sujet de l’ESC.

La partie vidéo ?

Le Air Force Pro X8 est proposé en deux versions. L’une en numérique avec un boitier Vista et une caméra Nebula, pour un poids de 280 grammes. L’autre en analogique avec une caméra Nano2 de RunCam et un émetteur vidéo capable de 600 mW, pour un poids de 258 grammes. L’appareil est livré avec un support compatible GoPro… qui n’a pas besoin d’être un modèle allégé de type Naked ! Axis Flying promet 2 à 4 minutes de vol pour la version analogique avec une GoPro Hero6 Black, et 2 à 3min30 pour la version numérique. Les batteries recommandées sont des 4S de 850 à 1000 mAh. Des LED ont été installées pour faciliter les vols en intérieurs peu éclairés.

Le prix ?

L’appareil est proposé en 4 versions : sans récepteur radio en analogique (à vous d’installer le vôtre), sans récepteur radio en numérique (à vous d’installer le vôtre ou d’utiliser directement la radiocommande de DJI), ou en versions analogique et numérique pré-équipées avec un récepteur Crossfire Nano RX de TBS. Les supports pour caméras sont disponibles en téléchargement pour impression 3D. Le Air Force Pro X8 est proposé à partir de $285 pour la version analogique, directement sur le site de Axis Flying (hors port, hors taxes) ou à partir de 249 € chez Banggood, et à partir de $399 pour la version numérique chez Axis Flying ou à partir de 336 € chez Banggood. La disponibilité est prévue pour le 9 juillet 2021. Voilà qui est très, très intéressant !

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.