TBS Mambo et Mambo Ethix, les radiocommandes avec module Tracer intégré

1
1940

Tracer est un système de liaison radio que la Team BlackSheep a dévoilé fin 2020 (voir ici). Fonctionnant en 2,4 GHz, il permet selon TBS d’une latence très faible dans les commandes radio tout en conservant une belle portée. Jusqu’à présent, il fallait un émetteur à placer dans la baie JR ou Lite d’une radiocommande. La Mambo, c’est une nouvelle radiocommande équipée d’origine d’un module Tracer. Le firmare qui l’anime est FreedomTX, comme sur la Tango 2 – TBS promet (comme pour la Tango 2) de le remplacer par OpenTX. Bientôt. La carte microSD est accessible depuis l’extérieur.

Les caractéristiques

C’est une radiocommande compacte, un peu plus volumineuse que la Tango 2, avec des antennes intégrées (et externes en option). Les interrupteurs sont en façade avant, il n’y a que deux boutons sur la tranche arrière pour éviter qu’ils ne soient endommagés pendant le transport. Les joysticks sont à effet Hall, accompagnés par des trims. Les menus sont accessibles via une molette et 3 boutons. L’écran est petit format, noir et banc en 128 x 64. L’alimentation repose sur 2 batteries 18650, qui peuvent être chargées sans les retirer avec un câble USB-C. Une trappe au format JR permet d’ajouter un module Crossfire et profiter des deux protocoles. La puissance de l’émetteur peut monter jusqu’à 1 W (mais il faudra se limiter à 100 mW en Europe pour respecter la réglementation).

La version Mambo Ethix

Elle offre une robe grise, améliorations des joysticks et des boutons, et un pied extensible à l’arrière. Les potentiomètres de cette version sont numérotées jusqu’à 11. Parce que c’est mieux que 10 ! (Spinal Tap forever)

Les prix ?

La version classique de la Mambo est positionnée à 145 € chez Studiosport (taxes comprises). La version Ethix est à 195 €, toujours chez Studiosport.

D’autres photos de la Mambo

D’autres photos de la Mambo Ethix

Article précédentViFly Strobe, une LED puissante pour être vu dans la pénombre
Article suivant14 juillet 2021 : les interdictions de vol

1 commentaire

  1. Très curieux de voir ce que ça vaut… Notamment pour les voilures fixes, puisque la radio semble beaucoup plus polyvalente que ses grandes soeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.