Mise à jour : le DJI Mini 2 fonctionne avec la radiocommande Smart Controller (avec correction d’un bug batterie)

0
1620

Une mise à jour du firmware du DJI Mini 2, la 1.03.0000, ajoute la compatibilité de l’appareil avec la radiocommande à écran intégré Smart Controller de DJI. Vous pouvez l’installer facilement depuis l’application DJI Fly. Il faut veiller à effectuer aussi une mise à jour du côté du Smart Controller, pour que le firmware soit le v1.01.00.58. C’est une excellente nouvelle puisque la Smart Controller ajoute une sortie HDMI pour diffuser l’écran de retour vidéo. Notez que la radiocommande est… plus chère (649 € chez StudioSPORT) que le drone (459 € chez StudioSPORT). Mais voilà, la combinaison des deux est très séduisante !

Et une correction de bug

Ce nouveau firmware du DJI Mini 2 corrige aussi un bug touchant ses batteries. Normalement, en cas d’inactivité et en pleine charge, leur logiciel intégré décharge automatiquement la batterie jusqu’à 96 % le premier jour, puis descend à 72 % au neuvième jour. Le but est d’éviter que les batteries restent en pleine charge trop longtemps, ce qui affecte leur chimie. Mais la décharge automatique ne fonctionnait pas si la batterie était à l’intérieur du Mini 2 ou si elle était rangée dans le chargeur à 3 batteries. C’est ce bug qui est corrigé par la mise à jour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.