EHang présente le VT-30, un VTOL pour le transport de personnes

2
640

Après Volocopter (voir ici), c’est au tour du constructeur EHang de proposer un nouvel appareil destiné au transport aérien de personnes sans pilote à bord. Mais à son précédent appareil le EH216, de type multirotor à voilure tournante, le VT-30 est un VTOL : il décolle et atterrit à la verticale, mais se comporte comme un avion en vol de croisière.

La sécurité ?

Le VT-30 repose sur 8 moteurs présentés en coaxial. Ils lui permettent de décoller et atterrir dans un mouchoir de poche et sans piste. Une fois en vol, l’aile principale et le stabilisateur arrière prennent le relais avec l’aide d’un propulseur. EHang a indiqué avoir débuté les tests de décollage et atterrissage, ainsi que ceux du système d’alimentation. Selon EHang, le système de contrôle repose sur une triple redondance. L’appareil est capable de planer en cas de panne de la propulsion.

Pour quels usages ?

EHang a indiqué vouloir se cantonner à des vols courts, inter-urbains, pour ses deux appareils. Le VT-30 profitera d’une portée supérieure à celle du EH216, il pourrait par exemple effectuer la liaison entre plusieurs aéroports d’une ville au maillage routier trop dense. Il est prévu pour transporter deux personnes.

Source : EHang

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Hello Fred,
    Il me semble qu’il manque un « contrairement » après le « Mais »… ce que j’en dis… 😉
    Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.