Flywoo Firefly Hex Nano HD, le tout petit hexa est en version numérique

0
863

Vous connaissiez déjà les versions analogiques, flashées avec Betaflight et Inav, du Hex Nano de Flywoo. Voici la version équipée d’un retour vidéo HD ! La diagonale de moteur à moteur est de 9 cm, les moteurs sont des brushless Robo 1202.5 à 5500KV pour des hélices quadripales HQProp de 4 cm. C’est un hexa : il y a donc 6 moteurs et 6 hélices… Le contrôleur de vol est un Goku Hex F745, un composant de 1,6 x 1,6 cm comprenant le contrôleur de vol en lui-même avec 7 UART et un ESC 6 en 1 de 13A. Cette version dépourvue de GPS est flashée avec Betaflight.

Retour vidéo numérique !

Pour assurer la compatibilité avec le Digital FPV System de DJI, Flywoo a installé un boitier Vista de Caddx et une caméra Nebula Nano V2. Le constructeur a choisi de proposer une version « naked » du Vista, pour un gain de 10 grammes. C’est ce qui permet à l’appareil, sans batterie, de ne peser que 74 grammes. La radiocommande de DJI permet de piloter le Hexa Nano HD, mais Flywoo propose des versions prééquipées d’un récepteur radio XM+ de FrSky ou Crossfire Nano RX de TBS.

Autonomie et accessoires

L’autonomie, selon le constructeur, est de 5 minutes 30 avec une Lipo 4S de 450 mAh, ou de 3 minutes 30 avec une 4S 300 mAh. Les batteries sont disponibles en option. En option aussi, on peut ajouter un support TPU pour une caméra SMO 4K de BetaFPV, ou un support pour GoPro 6 ou 7 naked, ou un support pour Insta360 Go. En revanche, Flywoo fournit dans le kit de base une protection d’hélices qui permet d’envisager des vols en intérieur sans danger.

Le prix ?

Le Hex Nano HD est proposé à partir de $300 (hors port, hors taxes) directement sur le site de Flywoo, pour une disponibilité à partir du 6 juin 2021.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.