Le drone, le volcan, et puis plus rien (3e édition)

Le volcan islandais qui est entré en éruption au printemps 2021 est devenu un cimetière de drones ! Les conditions de vol n’y sont pas faciles. Il y a la chaleur au-dessus de la lave et des cratères, bien sûr, mais il y a aussi le vent, la pluie, la neige. Et le stress des vols, évidemment. Le pilote Joey Helm, de Chicago, est allé filmer le volcan avec un Mavic 2 Pro et un DJI FPV. Les 8 premiers vols avec le DJI FPV se sont bien déroulés.

Le 9e était sans doute celui de trop…

Les archéologues du futur seront sans doute perplexes, puisque le volcan n’a pas avalé que des drones. La lave a aussi englouti des webcams, sauté par-dessus des remblais. Désormais elle menace la route qui suit la côté sud de la péninsule de Reykjanes, ainsi que les infrastructures de transports de l’électricité et telecoms – les opérateurs islandais se sont engagés dans une course pour enfouir profondément leurs câbles avant l’arrivée probable de la coulée de lave. Elle pourrait, selon les spécialistes, atteindre la mer dans quelques mois si le débit reste constant. Si ce volcan vous fascine, visionnez les webcams en live, ici !

 

4 commentaires sur “Le drone, le volcan, et puis plus rien (3e édition)

  1. Bin merde alors…. la lave sa brule…. heureusement que des personnes intelligentes testent pour nous ce fait….

  2. @Cédric, intelligents et riches!!
    il faut quand même n’en avoir rien a faire de balancer une machine de 1000/2000 € dans un volcan
    en sachant bien qu’elle va disparaitre!
    perso j’ai pas ce genres de moyens et en regardant ces belles images ça me gave!

  3. @azbloc, 100% d’accord avec toi, ce gâchis d’argent et de technologie, pour faire des vues, surtout après déjà plusieurs appareils qui ont été détruits sur ce site. La bêtise n’a d’égale qu’au budget que l’on veut/peut mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×