Gofly RC propose des adaptateurs d’hélices pour le DJI FPV

Les hélices du DJI FPV ne vous plaisent pas vraiment, malgré leur système de montage rapide ? Trop chères à remplacer ? Si vous êtes joueur, vous pouvez les remplacer. Vous avez la solution qui consiste à acheter des hélices (à peu près) compatibles. Ou bien d’aller plus loin et de tenter de changer le mécanisme de fixation sur les moteurs, comme le propose le constructeur Gofly RC. La manipulation consiste à retirer la pièce qui sert à monter l’hélice sur un moteur et à la remplacer par celle de Gofly RC. Ensuite vous pouvez utiliser des hélices 5 pouces classiques tripales ou bipales M5, à verrouiller avec des écrous (fournis). Gofly RC fournit les vis de montage et des outils.

Et ça fonctionne ?

Toute la question est de savoir si les réglages du DJI FPV (avec ses PID… perfectibles) s’accommoderont des différents designs d’hélices. Selon Gofly RC, cela permet d’améliorer le comportement de l’appareil et de choisir les hélices que l’on veut installer. On peut en douter… mais à vrai dire il faudra essayer pour le savoir ! Peut-on faire confiance à cette marque ? Les quelques nano racers que j’avais essayés étaient plutôt réussis. Envie de faire l’expérience ? Les FPV Prop adapting mount for DJI FPV sont disponibles pour $20 (hors port, hors taxes) directement chez Gofly RC. Si je vais essayer ? Evidemment…

Une vidéo d’un vol avec les adaptateurs

(cliquez ici si elle ne s’affiche pas, l’intégration de vidéos Bilibili est une science un peu complexe)
Dans la mesure où la vidéo DJI est stabilisée, elle ne donne pas vraiment d’informations sur le comportement de l’appareil en vol.

D’autres photos

4 commentaires sur “Gofly RC propose des adaptateurs d’hélices pour le DJI FPV

  1. @ Florian : J’ai fait quelques vols avec. Pour le moment, je ne vois pas de différence avec les hélices d’origine, mais je n’ai essayé qu’avec des 5p, pas des 5.1. Et pour cause : une fois les hélices en place et les écrous vissés, c’est l’ENFER de retirer les écrous. Je pense que c’est le Nilstop qui fait son pénible. A tel point que j’ai fini par retirer les adaptateurs plutôt que les hélices en voulant revenir à celles d’origine… Donc quand j’aurai réussi à retirer les hélices que j’avais installées, je réessayerai, probablement avec d’autres écrous que ceux livrés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×