DJI : un bug affecte les mises à jour de la base de données Flysafe (résolu)

4
2965

Edit : le bug a été corrigé, aussi bien pour le DJI Air 2 que pour le DJI FPV, via une mise à jour à effectuer avec l’Assistant sur PC ou Mac. Veillez à bien prendre la dernière version sur le site de DJI, correspondante à votre appareil.

Depuis vendredi 7 mai 2021, une mise à jour de la base de données Flysafe est installée sur certains appareils de DJI. De très nombreux utilisateurs ont rapporté un souci une fois la base installée ! Dès qu’il détecte une position GPS, l’appareil indique une erreur code 30064. Ensuite ? Il refuse de décoller, avec un message indiquant « Erreur de lecture de la base de données Basic Fly Safe ». Les réinstallations ne corrigent pas le problème.

Qui est-ce que cela affecte ?

Faire la mise à jour via l’app DJI Fly sur smartphone ne semble pas poser problème (je l’ai faite sur un DJI Air 2S). Mais le souci semble survenir avec plusieurs versions de DJI Assistant sur ordis, avec le DJI Air 2S et le DJI FPV… Le support de DJI est au courant du problème. En attendant que les causes soient comprises et qu’un correctif soit apporté, ne connectez PAS votre appareil de DJI sur les différents Assistants.

Edit : voici la réponse officielle de DJI « nous avons trouvé le problème et nous mettrons à jour la nouvelle version FW pour les utilisateurs d’Air 2S pour résoudre ce problème cette semaine ». Espérons que le DJI FPV soit également concerné par la mise à jour correctrice…

Source : les forums officiels pour le DJI Air 2S et le DJI FPV
Merci à Lionel, Arnaud, Stéphane, Stéphane, Medhi, Karine pour l’info !

Article précédentDrone ID Auto par Airbot Systems, la balise de signalement autonome et longue durée
Article suivantGofly RC propose des adaptateurs d’hélices pour le DJI FPV

4 COMMENTAIRES

  1. Et comme d’habitude c’est l’occasion de rappeler une règle ultra essentielle :

    Tu n’installeras les mises à jour que de longues semaines après leur sortie …. :))

  2. Gros bug en effet, mais il serait intéressant aussi de parler des gros , tres gros pb de liaison vidéo occusync 3 : coupures video et images noires peu importe la distance ; lag de l’image quasi permanent qui empêche tout pilotage normal et safe; bref nombreux sont concernés comme moi qui a renvoyé mon deuxième air2s; mais bcp ne savent pas si ce bug plus pu moîs violent est « normal «  je pense que tu vas etre d’accord : du dji sorti de boite normalement ça fonctionne !!!

  3. J’ai oublié aussi du coup rth qui te tombe sur le nez en zone dégagée a 30 m de toi… évidemment sans raison!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.