Skyzone AtomRC Dragonfly Hex
Le HEXplorer LR 4 de Flywoo (voir le test ici) et le Firefly Hex ont remis les hexa au goût du jour. Voici le AtomRC Dragonfly Hex de Skyzone. C’est un appareil pour hélices de 3 pouces (3028) à 6 moteurs, des brushless 1404 à 3000KV. A noter que les bras sont particulièrement et étonnamment longs pour des hélices de 3 pouces ! Le contrôleur de vol est un AtomRC Exceed F405 Mini flashé avec Betaflight, avec 5 UART, un connecteur USB-C. Il est associé à un ESC 6 en 1 de 15A. L’appareil est équipé d’un GPS placé à l’arrière.
La partie vidéo ?
Elle est assurée par un boitier Vista et une caméra Nebula Pro de Caddx, compatible avec le Digital FPV System de DJI. Vista permet le contrôle avec une radiocommande de DJI. Skyzone propose aussi une version pré-équipée d’un récepteur radio Crossfire Nano RX de TBS. Le poids de l’appareil ? 180 grammes sans la batterie. Skyzone n’en fournit pas et ne donne pas de recommandation. Il est probable que cet appareil soit destiné à accueillir des Lipo 4S de 850 à 1000 mAh, ou des Li-ion 4S de 3000 à 4000 mAh. Le connecteur est un XT60.
Le prix ?
Le AtomRC Dragonfly Hex est proposé à partir de 274 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes), pour une disponibilité au 2 juin 2021. Il existe aussi une version en 5,8 GHz analogique, avec une caméra RunCam Split 3 Nano et un émetteur vidéo capable d’émettre entre 25 et 500 mW. Il est proposé à partir de 196 €, toujours chez Banggood. Sa disponibilité est prévue pour le 28 mai 2021.
bonjour, tu crois que la télécimmande et le casque du dji fpv peuvent être compatible ?
@ billou : Le casque V2, oui (il faut rebinder à chaque changement entre le DJI FPV et un boitier Vista ou FPV Air Unit). Pas la radiocommande du DJI FPV.
dommage, merci pour la réponse rapide. j’espère qu’un jour ce sera possible …