Hubsan Zino Mini Pro, en approche

5
4621

Le constructeur Hubsan était resté assez silencieux ces derniers mois. Le voilà de retour avec le Zino Mini Pro. Le nom ne laisse pas de place au doute : l’appareil est placé en concurrence directe avec le Mavic Mini, le DJI Mini 2, et avec le Fimi X8 Mini. Il n’a pas encore été présenté sur le site du constructeur, sa seule apparition est une vidéo postée sur le compte YouTube officiel de la marque.

Les caractéristiques ?

Le Zino Mini Pro pèse 249 grammes, soit moins que le seuil fatidique des 250 grammes, qui lui permet de profiter de requis allégés avec la plupart des réglementations sur la planète. C’est un drone brushless équipé d’une caméra CMOS 1/1.3’’ de 48 mégapixels – donc peut-être avec un capteur de type Quadbayer. L’optique ouvre à f/1.85 ! La caméra filme en 4K à 30 images par seconde, en profitant d’un encodage en H.265 avec un débit maximal de 200 Mbps. La nacelle semble être une version mécanique sur 3 axes. Hubsan promet un zoom 6X et un mode HDR…

Et puis…

La liaison radio et vidéo s’appelle Syncleas 3.0, elle assure un retour en 1080p à 30 fps, en occupant une bande passante de 20 Mbps et avec une portée de 10 km ! La promesse du constructeur est une autonomie de 40 minutes ! A cela s’ajoutent des caméras à l’avant, à l’arrière et sous l’appareil pour construire une vue 3D destinée à assurer l’évitement des obstacles. Ce n’est pas tout : le Zini Mini Pro ajoute un système de tracking de sujet, le ATVT 3.0, basé sur la reconnaissance des formes et sur de « l’intelligence artificielle ».

Quand ? Combien ?

Pour le moment, Hubsan n’a dévoilé aucune date de sortie, et pas de prix. Les caractéristiques techniques sont impressionnantes, à tel point qu’on se demande si Hubsan va réussir à tenir ses promesses, notamment celle de 40 minutes d’autonomie avec autant de capteurs de proximité. Hubsan, dans le passé, a été capable du meilleur… et du nettement moins bon ! Mais comme d’habitude, on ne demande qu’à être surpris, et la concurrence a du bon face au leader DJI, qui détient 75 % du marché…

La vidéo teasing

Article précédentLe drone, le volcan, et le coup de chance
Article suivantLes Piratframes sont chez Drone-FPV-Racer !

5 COMMENTAIRES

  1. Ah quelle bonne surprise, espérons que les annonces techniques soient proche de la réalité avec un prix contenu pour concurrencer dji sur ce modèle léger.

  2. Si la video est égale au mini 2 avec l’anti collision et le active track en plus il va faire concurrence haut la main à DJI .
    bien sur après vérifications ,je pense vendre mon Mini ,qui n’a rien de tout cela (en plus le wifi n’est pas top) .
    Les petits drones ont un bel avenir ,je me régale avec le mien et les vidéo en 2,7K sont pas mal du tout ,la discrétion en sus .

  3. Je possède le zino pro depuis plus d’un an.
    Le drone est bien conçu et assez fiable dans l’ensemble par contre en terme de logiciel et de mise à jour ils sont complètement à la ramasse. Pas d’amélioration hormis dans la gamme avec la sortie du Zino pro plus…
    Pour moi Hubsan c’est fini. Déçu par le suivi et les améliorations.

  4. Effectivement,drone bien conçu et fiable (zino pro).
    Prise en main délicate mais passé ce cap quel plaisir !
    Pas d’automatisme à outrance ce qui permet de le paramétrer pour un pilotage pur et beaucoup de sensations
    Pour les mises à jour, vu que le produit fini lors de mon achat était de bonne facture , ce n’est pas un handicap pour moi (avis personnel).
    J’attends avec impatience la sortie du zino mini et il aura sûrement des erreurs de jeunesse qui seront corrigées avec des mises à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.