iFlight TP X5 HD, la version 5 pouces des Alpha Whoop

0
935

Prenez un Alpha Whoop de iFlight avec son électronique regroupée dans un pod central, et offrez-lui des bras moteurs suffisamment longs pour installer des hélices de 5 pouces. Le résultat, c’est le TP X5 HD, un appareil d’une diagonale de 21,4 cm avec des bras très fins, épais de 4 mm, présentés en X. Il semble léger… et il l’est puisqu’il s’affiche à 188 grammes sur la balance, sans batterie mais prêt à voler. Pour limiter la prise de poids, iFlight a utilisé des moteurs brushless Xing 2005 à 2550KV (semble-t-il uniquement compatibles avec les hélices tripales Nazgul 5030).

A l’intérieur du pod central ?

Il y a un contrôleur de vol Beast F7 associé à un ESC 4 en 1 BLheli_S de 45A, comprenant une Blackbox de 8 Mo, un baromètre altimétrique, offrant 5 UART et flashé avec Betaflight. La partie vidéo est assurée par un boitier Caddx et une caméra Nebula Nano, avec une antenne polarisée en LHCP Albatross. Le tout est monté, testé et, assure iFlight, préconfiguré avec les réglages des PID optimisés. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de place, iFlight a réussi à loger un GPS. Comme à son habitude, la fonction GPS Rescue de Betaflight n’est pas préréglée, c’est à vous de vous en occuper.

Les versions ?

L’appareil est proposé en version 4S et en version 6S, sans récepteur radio (à utiliser avec la radiocommande de DJI) ou avec un récepteur radio additionnel. Avec son poids plume, on peut espérer des vols avec une belle autonomie et une portée sympa. Il n’est pas prévu pour porter une caméra HD de type GoPro, même en version Naked. Il faudra donc se contenter du DVR du casque de DJI, ou de lui ajouter une nano caméra HD comme la Insta360 GO 2. Son prix ? A partir de $325 directement sur le site de iFlight (sans le port, sans les taxes), et également chez Banggood à partir de 274 € en version 4S et en version 6S (hors port, hors taxes). Vivement une version 7 pouces !

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.