Drone Harmony, photogrammétrie et la fonction Hill Scan

1
1065

L’éditeur Drone Harmony propose depuis plusieurs années un outil de planification des vols pour des missions de cartographie, de photogrammétrie, et d’inspection. Le blog du site a publié un post très intéressant sur une nouvelle méthode pour réaliser des modèles 3D de terrains en pente. La compagnie des chemins de fer suisses SBB CFF FFS l’utilise dans le but d’automatiser l’acquisition des données pour la surveillance d’éboulements à proximité de voies ferrées.

Pourquoi ?

Les outils habituels de création d’itinéraires avec des points de passage photo oublient parfois de prendre en compte l’élévation du terrain, ou le plus souvent se cantonnent à un changement de hauteur de vol par rapport au sol. Mais pour réaliser des prises de vues pertinentes de parois avec une forte pente à destination d’outils de modélisation 3D, Drone Harmony propose un module optimisé : le Hill Scan (scan de colline). La technologie permet d’optimiser la distance d’échantillonnage par rapport au sol, d’obtenir un espacement uniforme entre tous les points de shooting photo, et de veiller à ce que la caméra soit positionnée face au relief pour réduire, autant que possible, les erreurs de modélisation.

Pour qui ?

Drone Harmony destine ce module, inclus dans l’offre du logiciel proposée à partir de $33 par mois, à des missions de surveillance de la stabilité de falaises, l’inspection de sites miniers et de barrages. Le site officiel de Drone Harmony se trouve ici. Une période d’essai gratuite de 14 jours permet de tester le logiciel !

Source : Drone Harmony

1 commentaire

  1. DJI seulement, à quand un vrai planificateur de mission accessible pour Ardupilot ? Mission Planner est trop basique et UgCS bien trop cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.