Mr Shutterbug : la deuxième vie d’un Emax Nanohawk

0
576

La bidouille des nano racers, c’est la passion de Nate Payne, alias Mr Shutterbug. Ses expérimentations ont abouti à des produits, comme par exemple le Moblite7 de Happymodel (voir le test ici). Cette fois-ci, il a décidé d’accorder une deuxième vie au Nanohawk de Emax (voir le test ici). Le dérivé, appelé le Nanobug, est un appareil tout petit, mais capable d’évolutions nerveuses et dans un espace très réduit. Un Toothpick dans un corps de nanoracer !

La transformation ?

Mr Shutterbug a retiré la protection d’hélices, conservé la frame en carbone, ajouté des pièces 3D pour protéger les moteurs. Pour fixer la caméra, il a récupéré un carénage BeeBrain V2 qu’il a coupé pour l’alléger. Comme avec ses précédents modèles, il a remplacé les hélices d’origine par des modèles quadripales de HQProp qu’il a coupées pour les rendre bipales. A noter que HQProp propose désormais ces hélices directement en version bipales (voir ici).

Au final ?

L’appareil pèse 19,3 grammes, soit 1,5 gramme de moins que la version originale. Avec une batterie, en ordre de vol, il pèse 28,2 grammes. La transformation est à finaliser avec des modifications dans Betaflight pour refléter le changement d’orientation du contrôleur de vol par rapport à la position originale – elles sont indiquées dans le descriptif de la vidéo YouTube…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.