NameLess RC Tiny GPS module, en approche ?

2
969

Cet intrigant GPS est beaucoup plus petit que ceux habituellement utilisés sur des mini racers. Il devrait être proposé sous peu par NameLess RC, qui l’a présenté sur sa page Facebook. Son volume et son poids devraient lui permettre d’être installé à bord de nano racers, s’ils sont en mesure de fournir une alimentation en 5 V. Les smartphones sont déjà équipés de GPS de petite taille, mais ils peuvent compenser une réception médiocre par des données téléchargées via Internet, notamment des éphémérides à jour. Il sera intéressant de vérifier les performances de ce modèle…

Vivement demain !

Liaison radio et vidéo avec une belle portée, petits GPS, batteries 18650 pour une autonomie sympa, discrets et assez silencieux, avec une dangerosité quasi nulle : les nano racers des mois à venir vont jouer au chat et à la souris avec la réglementation et son obligation de vol en vue directe d’un observateur. Voilà qui sera passionnant à suivre !

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. GPS mono constelation. Donc peu de satellites, le temps de fix peut être long et la precision est limité.
    Ça fait le travail pour un RTL approximatif ou des balises d’identification drone ;-P

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.