Gardar Olafs : un drone endommagé pour de belles images du volcan islandais

Via son agence Airstock, avec son frère Oli Haukur, le photographe islandais Garðar Ólafsson commercialise des photos et des vidéos de son pays. Il habite Reyjanes, dans la péninsule du même nom, là où se déroule l’éruption du Geldingadalur près du mont Fagradalsfjall. Il a évidemment shooté l’événement sous toutes les coutures, de jour comme de nuit. Dans un article paru sur PetaPixel, il raconte avoir poussé un vol plus loin que les autres !

Son expérience

« J’ai pensé que ce serait cool de voir le cratère depuis le dessus. Je ai fait descendre le drone jusqu’à ce que la seule chose que je pouvais encore voir, c’était de la lave projetée. J’ai levé les yeux du smartphone, je n’avais plus le drone en vue. J’étais à l’intérieur du cratère ». Il a fini par pousser les gaz pour se sortir de la fournaise. « J’ai vraiment été surpris de voir le drone encore en l’air ». Une fois le drone posé, Garðar Ólafsson s’est aperçu des dommages causés par la chaleur. Les diodes sous l’appareil ont fondu et les capteurs ont été endommagés. Les caméras verticales ne fonctionnent plus et déclenchent des erreurs pendant le vol – mais l’appareil, un Mavic 2 Pro de DJI, fonctionne toujours. Profitez de la vidéo à la verticale du Geldingadalur, ci-dessous, postée sur Instagram. Si le sujet vous plait, faites un passage sur le compte Instagram de Garðar Ólafsson pour ses autres vues du volcan et ses superbes photos d’Islande…

Source : PetaPixel

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Garðar Ólafs | Iceland ?? (@gardarolafsphotography)

14 commentaires sur “Gardar Olafs : un drone endommagé pour de belles images du volcan islandais

  1. Pas de problème, IjD_Care est la pour lui remplacer. Non mais si ça tient même pas un survol de BBQ où va t’on ? ??

  2. Votre Mavic, vous le voulez comment? Bleu ou saignant?… Bien cuit please. 😉

  3. Impressionnant ! Par contre je n’ai pas compris comment il a fait pour n’avoir que le son du volcan sans le bruit des hélices ?

  4. @ Fred : Ah ok, mais pourtant la bande son est bien synchro avec la vidéo (bulle de lave qui éclate, projections de lave). Il a dû se donner bien du mal pour créer la bande son alors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×