13 commentaires sur “Helicomicro sur 01TV dans l’émission « De quoi j’me mail »

  1. Sympa mais je n ai pas pu aller au delà des 10 premières minutes. C était un peu trop orienté dji et caméra volante. Je ne comprends pas pourquoi tu as associer le pilotage comme une activitee de vieux en cours de disparition. La race et le freestyle en drone ne sont pas connotés vieux barbus à ce que je vois. Sinon le discours était très clairs pour ce que j en ai vu. Bravo à toi

  2. Superbe prestation, ca fait plaisir de voir ce genre de communication « pédagogique » sur une chaîne TV ! Mais est-ce délibéré d’avoir principalement parlé des solutions DJI et avoir à peine mentionné l’existence des quads « old school » analogiques, type tinywhoops ou FPV racers ? Manque de temps ?

  3. @ Khan : Non, c’est simplement grand public. J’avais pris 2 petits racers sur le plateau, mais ce ne sont pas ceux-là qui intéressent…

  4. @ Pie : Oui, c’est orienté, c’est ainsi que le marché est perçu. Je suis venu avec des nano racers (Cinewhoop et 4p), mais ce n’est pas ce qui intéresse. Pour le pilotage pur, c’était à ce moment de la conversation le pilotage à vue par opposition au pilotage en immersion, du moins c’est dans cette logique que j’étais. A un autre moment, je parle de la nouveauté depuis 1 ou 2 ans, le FPV… en oubliant d’ajouter « numérique » #fail 🙂

  5. Oui, dommage que tu n’ais pas mentionné les passionnés qui montent eux même leurs machines de A à Z. Je pense que cela peut également intéresser les gens qui regardent ce genre d’émission et qui donc s’intéressent à la tech. Car au final, c’est eux qui ont créé cette discipline et la font progresser. La preuve avec le dernier DJI qui vient marcher sur les plates bandes des racers.
    Et puis, les vols freestyle c’est très beau à voir, et cela demande une dextérité que les « vieux » (dont je fais partie) ne peuvent plus atteindre.
    Peut être pourrais tu proposer une 2e émission axée sur le thème du FPV racer / freestyle en montrant des vidéos « spectaculaires » qui passent bien à l’écran.

    Mais sinon, belle prestation. Tu vas avoir le droit à un sourire de ta boulangère 😀

  6. Par rapport a ta dernière intervention il y a 5 ans, la réglementation occupe une grande partie de l’émission, c’est dommage d’en arriver la et d’être obligé de « ne parler que de ça », c’est vrais aussi que DJI a la part belle mais comment faire autrement, tu le dit bien, ils ont entre 70 /80 % du marché.

    Tu passe bien a la TV Fred, c’est aussi plaisant de te lire et t’entendre parler, tu est très pédagogue
    dans tes explications.
    Ne change rien…tu est notre vedette!!! Lol! :-))

  7. Merci Fred ! Parfait, comme à ton habitude !
    A quand le même inteview bien ciblé chassis carbone DIY Crashproof ? 😉
    Bon vol .

  8. @Fred Super prestation, de plus mettre un visage sur une personne qui écrit sur helicomicro c’est franchement très enrichissant, cette vidéo permettra aussi de mieux connaitre l’ensemble du milieu du drone et sa réglementation parfois contraignante mais très importante d’être informé.

  9. Tout d’abord, bravo, parce que je sais combien l’exercice est difficile et frustrant quand on est compétent comme toi (on s’en veut pour des oublis, des inversions de mots, etc.).!
    Je pense que tu as appris des tas de trucs aux spectateurs.
    J’aurais juste rappelé combien le marché est large, qu’à la base, c’est un loisir, mais que c’est un secteur d’activité qui fait travailler pas mal de monde.

    Encore bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×