Islande : l’éruption du Fagradalsfjall filmée avec un drone
Le photographe professionnel Björn Steinbekk a réussi à aller filmer l’éruption du Fagradalsfjall qui a débuté le 19 mars 2021 dans la péninsule de Reykjanes, au sud de la capitale Reykjavik. Ca se trouve à environ 9 km à vol d’oiseau du Blue Lagoon, cette piscine artificielle dont l’eau est chauffée par géothermie. Les images sont superbes !
Le drone ?
Björn Steinbekk s’est fait plaisir : « C’est un DJI FPV en mode sport. J’ai effectué 7 vols et j’ai bien sûr oublié d‘enregistrer lors d’un passage dans une projection de lave d’environ un mètre de large qui est passée devant l’objectif. J’y retourne encore une fois ce soir pour filmer dans le noir ».
pas besoin d’un détecteur de chaleur. belles images merci
ce qui s’appelle…jouer avec le feu!
Belles images mais c’est passé très prés, vue la température et la vitesse des éjections si ça touche
la machine c’est cuit…
Classe aussi ici du même auteur.
https://www.instagram.com/p/CL4o1WIg9d-/?utm_source=ig_web_copy_link
Génial. Je rêve de faire des images dans ce genre, par contre il faut un budget drone bien garni. Sinon les plus timbrés c’est les spectateurs qui sont à 100m du furoncle… si il a un renvoi un peu appuyé je donne pas cher de leur peau.
@ tartopom : Il n’y a pas trop de souci à se faire, le public est encadrés par les équipes du Civic Protection, qui ont l’expérience des éruptions et des autres manifestations volcaniques là-bas. Sauf s’il y a des aventuriers hors-piste candidats à l’élection de mister chipolata (et c’est illégal).
Quelques pilote de drone se sont amusé à faire le même type d’image sur les coulés de lave. Pour la plupart, à moins de 25m, la coque plastique sous le drone finissait par fondre. Mais c’était sur des vols statiques. Curieux de voir l’état du drone FPV en passant aussi près des projections.
Vue le prix du DJI FPV, il faut avoir de grosse bourse. Pour le pilotage aussi…