Rumeur : un DJI Air 2S

2
5002

L’origine de cette rumeur, une fois de plus, est une compilation de documents échappés du site de la FCC nord-américaine. DJI a fait tester en novembre 2020 un produit comprenant un équipement radio par la Federal Communications Commission (FCC), dont la fiche est disponible de manière publique. Parmi les documents qui y figurent, il y a le courrier précisant que le produit est soumis à une « confidentialité sur le long terme ». Si les documents attachés qui y sont mentionnés, photos externes et photos internes, sont effectivement soustraits de la fiche, un PDF montre l’étiquette d’une batterie avec la mention DJI Air 2S.

Quelle gamme ?

La nomenclature de DJI s’affranchit depuis plusieurs mois de la mention faite à la gamme, sans doute imposer le mot DJI devant chaque nom de produit. On parle de DJI Pocket 2 (au lieu d’Osmo Pocket 2), de DJI Mini 2 (au lieu de Mavic Mini 2). Le Air 2S serait donc un Mavic Air 2S. La batterie en question est une 3S de 3500 mAh, soit des caractéristiques semblables à celles du Mavic Air 2, sorti en avril 2020 (voir le test ici). Trop tôt puisque ce serait un rafraichissement de gamme après un an seulement ? Souvenez-vous que le Mini 2 est sorti un an tout pile après le Mavic Mini… 

Caractéristiques radio ?

Le dernier document du rapport montre des séries de tests effectuées avec des largeurs de bandes de 40, 20 et 10 MHz en 5,8 GHz. Des liaisons en 2,4 GHz sont mentionnées, mais non testées par la FCC. Le rapport de test fait état de 4 antennes (« Antenna 1&2: 4.5dBi, Antenna 3&4: 2dBi »). Intéressant, parce que cela rappelle ce que propose le DJI FPV (voir le test ici) avec son équipement OcuSync 3. Il ne reste plus qu’à espérer une compatibilité de son équipement, notamment le casque DJI V2 et le Motion Controller… Quelle est la pertinence de cette rumeur ? Disons que le site de la FCC présente généralement des produits proches de leur commercialisation.

Source : FCC

2 COMMENTAIRES

  1. Salut à tous.
    Un futur mavic air 2S avant un mavic air 3.
    Ça me rappelle la marque à la pomme qui faisait pareil avec ses smartphones 😉

  2. Exactement Eric, sauf que DJI est plus malin, ils prend la spécialité de sortir deux appareils par ans de Apple, et la suivi pitoyable en mise a jour d’Android, les deux manières de fonctionner combinées en une: DJI
    Deux appareils par an, et un suivi de 6 mois en mises à jour, puis abandon de l’appareil, c’est du beau boulot…

    On attend toujours l’autopsie du Mini2, pour vérifier qu’il s’agit du Mini1 mit à jour pour 100€ de plus 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.