L’EASA publie un guide de gestion des incidents avec des drones sur les aérodromes

0
463

La European Union Aviation Safety Agency (EASA) a publié un guide destiné à gérer les intrusions de drones dans l’espace aérien proche de celui d’une plateforme aéroportuaire. Ce guide est présenté en 3 parties, mais seule la première est diffusée de manière publique. Les deux autres, qui contiennent des informations sensibles sur les outils de détection, de neutralisation, de gestion de crise et de communication, ne sont pas librement accessibles. La partie 2 propose des conseils et des recommandations, la partie 3 des ressources et des outils pratiques.

Ce qu’il y est dit ?

Les plateformes aéroportuaires doivent être préparées pour faire face à la présence d’un drone susceptible de perturber le trafic aérien. Présence réelle ou supposée (comme sur l’incident de Gatwick) puisque cela ne fait pas de différence tant que la levée de doute n’a pas été effectuée. Le but est évidemment d’assurer la sécurité des vols tout en réduisant autant que possible les interruptions du trafic, dont les répercussions financières sont majeures et dépassent largement le périmètre de la plateforme aéroportuaire concernée. Cette partie 1 est frustrante : elle se contente de présenter le sujet…

Source : EASA
Crédit photo : EASA

Article précédentTom & Jerry et le Spark de DJI
Article suivantBrinc Drones : Lemur, un drone pour assister les forces de l’ordre et les secours

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.