Transport en drone : les essais et les erreurs

Une vidéo a été publiée via Tiktok sur le compte mommamoo12. Elle montre un drone grand format, un Agras T20 de DJI destiné à l’épandage, portant une personne. Ce n’est pas la première fois qu’un drone porte un humain, il y avait par exemple eu Casey Neistat ou encore Ingus Augstkalns. Mais cette fois-ci, c’est un enfant, avec un casque pour seule protection, qui est porté par un drone.

@mommamoo12

when momma is away the boys will play??‍♀️ ##drone

♬ Coming In Hot – Andy Mineo & Lecrae

Ce qui pouvait arriver est arrivé…

Une autre vidéo publiée sur le même compte montre un incident avec ce drone et l’enfant, qui aurait pu avoir des conséquences graves. Elle a depuis été retirée de Tiktok, mais elle est encore visible sur Facebook (ici par exemple). Ne faites pas ça chez vous. Ne faites ça nulle part, jamais, en fait.

3 commentaires sur “Transport en drone : les essais et les erreurs

  1. Ben des débiles il y en a et en aura toujours et partout. Après il y a de l’élimination naturelle ?.
    Mais bien sûr les retombées sur nos loisirs peuvent être dramatiques ?

  2. On remarquera que le fait d’être un hexa n’a pas sauvé l’appareil après la perte du bras… Pour tous ceux qui pense que plus de bras/moteurs == plus de sécurit….

  3. @khancyr, normalement ça marche dès lors que le trio moteur/hélice/esc est capable de tenir le drone en l’air avec la puissance de 5 voir 4 moteurs pour être symétrique au lieu de 6. Mais ça marche pas avec une charge inutile (j’insiste sur le inutile :-p!) trop lourde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×