Eachine E180, un hélicoptère 3D à prix léger

5
946

Oubliez la mode des appareils ultra-stabilisés, le E180 de Eachine est un hélicoptère destiné aux vols 3D. Passages sur le dos, la tranche, et autres figures sont possibles – tout dépend du talent du pilote, bien sûr. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le pilotage avec un appareil à pas variable et sans stabilisation, vous pouvez tout de même l’utiliser sans enclencher le mode idle up, pour des vols plus pépères, mais en profitant de son moteur principal brushless, un 3606. Le moteur anticouple est un brushless 1104.

Entrée de gamme sur la 3D

Le E180 est un modèle 3D à prix léger, il ne faut par conséquent pas s’attendre aux performances des monstres 3D qui évoluent en compétition. La batterie est une 3S de 1000 mAh 25C pour une autonoie de 6 à 10 minutes selon Eachine. Les dimensions ? L’appareil mesure 40 cm de longueur (hors rotor principal), 12 cm de hauteur, et l’hélice mesure 41 cm de diamètre. Le poids sans batterie ? 297grammes. Le E180 est proposé en version BnF, à appairer à une radiocommande au protocole Futaba S-FHSS, ou DSMX en ajoutant un satellite Spektrum. Il est aussi disponible en version RTF, livré avec une radiocommande pré-appairée. Le prix ? Le E180 de Eachine est proposé à partir de 221 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

Article précédentInsta360 GO 2, la nano caméra stabilisée
Article suivantSky Candy Studios : plan séquence Cinewhoop dans un bowling

5 COMMENTAIRES

  1. Quels sont les usages avec ces hélicos actuels … Faut-il les démonter complètement , les repasser à la loctite comme les hélicos ancienne génération , avant de les faire voler ?

  2. @fanedi001 oui c’est préférable. Après ce n’est pas un 700 donc moins critique si quelque chose n’est pas bien vissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.