Chine : 26 minutes pour raconter la vie de Van Gogh avec un essaim de drones

4
893

Les shows nocturnes réalisés avec des drones sont passés dans une autre dimension avec un événement qui s’est déroulé le 18 décembre 2020 en Chine, sur le campus de l’université de Tianjin. Le Guinness World Record l’a enregistré comme animation la plus longue avec un essaim de drones : elle a duré plus de 26 minutes.

Pour quoi faire ?

Pour raconter la vie de Vincent Van Gogh avec la représentation de tableaux célèbres de l’artiste hollandais ! Pour, aussi et surtout, assurer la promotion internationale de la société chinoise EFYi Group. C’est elle qui a réalisé cet événement avec l’aide de l’université de Tianjin. Le show a mis en scène 600 drones Agile Bee II – on s’aperçoit que c’est à peine suffisant pour obtenir une définition correcte. Ce sont des appareils équipés d’une boule lumineuse qui offrent une autonomie proche de 40 minutes dans des conditions normales. Le soir du show, elle était de -8°.

Avec l’aide de la 5G

La société EFYi propose des drones pour les shows, un business émergent dans lequel la France se distingue, notamment avec les réalisations de Dronisos. Mais la société chinoise propose aussi un vaste portefeuille de services comprenant des systèmes de logistique et de surveillance. Le tout est piloté avec un ensemble de technologies sans fil wifi, 4G et désormais 5G – car EFYi assure avoir réalisé neuf shows avec des transmissions en 5G en collaboration avec China Mobile. 

4 COMMENTAIRES

  1. belle performance, en accéléré c’est bien et on se rend compte que le positionnement des machines est assez long finalement!

    bluffé par la précision du positionnement des machines et de leurs mouvements, c’est poétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.