Rob-FPV Nano 360 2,5p

2
1001

Le Knight 360 de BetaFPV que j’avais testé ici est intéressant pour réaliser des prises de vues en 360°, mais peut-être avez-vous besoin d’un appareil plus compact pour embarquer une caméra Insta360 One R Edition 360 ? Robert Olide (alias Rob-FPV) s’est fait une spécialité des frames destinées à accueillir la One R, notamment la Bat 360 Hex, une étonnante version hexa 4 pouces avec un emplacement central pour la caméra. Il propose désormais un appareil beaucoup plus compact : le Nano 360 2,5 pouces est le plus petit (à ce jour) de sa collection.

Invisible drone

L’appareil fait partie des « invisible drones », c’est-à-dire des frames qui permettent des images à 360° sans qu’aucune partie du drone n’apparaisse dans le champ. Il est pour cela plus fin que la caméra One R Edition 360°. Il est prévu pour accueillir un contrôleur de vol AIO de type Cinewhoop, avec l’émetteur vidéo intégré ou juste au-dessus dans le cas d’un retour vidéo analogique. Il est également possible d’installer un système Caddx Vista compatible avec le Digital FPV System de DJI. Rob-FPV recommande des moteurs 1204 à 1404 pour des hélices tripales de 2,5 pouces (2.5×2,5×3).

Support anti-vibrations

La caméra One R est installée dans un support en TPU (à imprimer ou fourni avec la frame), sans son socle batterie. Il faut donc prévoir une alimentation vers un connecteur USB-C. Les batteries doivent être fines pour ne pas apparaître à l’image : 2 cm d’épaisseur (ou moins). La fiche technique n’indique pas le poids de la frame.

Le prix ?

La frame Nano 360 2,5p nue, sans accessoires (ils sont à imprimer soi-même) est positionnée à $76 directement chez Rob-FPV (hors port, hors taxes). La version avec pièces 3D imprimées (le support caméra et des amortisseurs pour les moteurs) est à $91. N’oubliez pas de prévoir une petite couverture pour le décollage et l’atterrissage de racers avec une caméra Insta360 One R Edition 360, sous peine de rayer la lentille inférieure…

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.