RunCam Hybrid 2

0
893

La RunCam Hybrid premier modèle était sortie fin 2019. Voici la nouvelle version, tout naturellement appelée Hybrid 2. Malgré ce qualificatif d’hybride, elle reprend le principe d’un bloc comprenant deux caméras, une FPV pour le retour vidéo analogique en temps réel, et une autre pour enregistrer les images en HD sur une carte mémoire. La Hybrid 2 est basée sur un capteur Sony de 1,3 mpix pour la caméra analogique, un capteur Sony de 8 mpix pour la caméra numérique. Les lentilles offrent un FOV de 150° pour le FPV (M8) et de 145° pour la HD (M10).

Les caractéristiques ?

La Hybrid 2 est constituée du bloc caméras qui mesure 1,9 x 2,5 cm pour une profondeur de 2,45 cm (objectifs compris). Ce bloc est relié par une nappe de 5,8 cm à un composant comprenant l’enregistreur sur carte microSD. Il mesure 2,9 x 2,9 cm avec des trous de montage à 2 x 2 cm. En HD, la caméra peut enregistrer en 4K à 30 fps, 2,7K à 60 fps, 1080p à 120 fps. Il n’y a pas de stabilisation des images. La Hybrid 2 peut être branchée à un RX TX sur un UART du contrôleur de vol pour démarrer et stopper l’enregistrement à distance, avec l’aide des réglages RunCam disponibles dans Betaflight Configurator. Cela permet aussi d’effectuer les réglages depuis la radiocommande via l’OSD. Mais le réglage par défaut est à effectuer avec la télécommande filaire.

Et puis ?

L’alimentation est à fournir en 5 V à 20 V – RunCam recommande de ne pas brancher la caméra directement sur l’alimentation en 4S et plus. Le poids de l’ensemble est de 18 grammes ! La Hybrid 2 est proposée à 83 € chez Banggood (hors port, hors taxes), avec une livraison prévue à partir de début février 2021.

D’autres photos

Article précédentBalise de signalement électronique Airbot Systems Drone ID GPS
Article suivantDJI et la Cellule drone de la patrouille de ski à Val Thorens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.