Balise de signalement électronique Airbot Systems Drone ID GPS

3
3077
Drone ID GPS avec antenne déportée.

Besoin d’équiper votre drone (ou tout autre appareil) de plus de 800 grammes d’une balise pour émettre le signalement électronique à distance requis par la réglementation française ? Airbot Systems propose le Drone ID GPS, un composant équipé d’un GPS et d’un module wifi pour assurer la conformité avec le signalement électronique tel qu’imposé par la loi dite « drones » de 2016 et ses textes d’application. Elle est proposée en deux versions : avec une antenne intégrée et avec une antenne déportée pour améliorer la portée et placer la balise à l’intérieur d’un fuselage ou d’une structure.

Les caractéristiques

Les dimensions sont de 2,35 x 2,75 x 1,6 cm pour un poids de 14 grammes avec les câbles pour la version avec antenne intégrée, et 23,5 grammes pour la version avec antenne déportée. L’alimentation est à fournir en 5 V, via une prise servo. Une LED indique l’état de fonctionnement. Le prix ? Comptez 50 € pour la version avec antenne intégrée, et 60 € pour la version avec antenne déportée directement chez Airbot Systems (taxes comprises).

Drone ID GPS avec antenne intégrée.

3 COMMENTAIRES

  1. Pour info, suite à un récent échange de mail avec DJI Europe, il m’a été affirmé qu’une mise à jour intervenant, à priori, courant mars prochain devrait permettre d’activer le signalement électronique sur les Phantom 4 RTK et Phantom 4 multispectral …… il serait temps !!!!

  2. Ça se démocratise, attendons encore un peu que d’autres s’y engouffrer pour que les prix de tassent. Mais en tout cas un système clé en main est plus sûr que du Dit surtout en terme de responsabilité pénale en cas de disfonctionnement 🔦

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.