Arrivée du Vendée Globe 2021 : les interdictions de vol

1
568

L’arrivée de la course Vendée Globe 2021 est inhabituelle en raison de la crise sanitaire. Les skippers feront leur entrée dans le port des Sables d’Olonne sans la présence des très nombreux spectateurs qui viennent les encourager dans leurs ultimes efforts. Ce sera le cas pour les premiers, mais aussi pour ceux qui suivront dans les semaines à venir. En plus de ces mesures (mais sans lien avec la crise sanitaire), un arrêté a été publié au Journal Officiel pour établir une interdiction de survol de tous appareils non autorisés à l’entrée du port.

La zone de protection ?

Elle est appelée « Retour Participants Vendée Globe », c’est un quadrilatère dans lequel il est interdit de pénétrer entre 0 et 1006 mètres – ce qui exclut l’usage de drones. Cette interdiction débute le 27 janvier 2021 et s’achèvera le 15 février 2021. Elle s’ajoute aux restrictions habituelles indiquées sur Geoportail qui matérialisent l’agglomération des Sables d’Olonne, aux limitations de hauteur liées à l’aérodrome des Sables-d’Olonne-Talmont et à la D 18 A4 Région maritime Atlantique à l’ouest.

Source : Journal Officiel

Article précédentDJI et la Cellule drone de la patrouille de ski à Val Thorens
Article suivantL’app Litchi est disponible en bêta pour DJI Mavic Air 2

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.