Autel Robotics Evo II RTK Series

7
881

A l’occasion du salon CES 2021, édition virtuelle, le constructeur Autel Robotics a dévoilé le Evo II RTK Series. Il reprend à son compte les caractéristiques du Evo II, mais lui ajoute un module de positionnement par satellite RTK, version station au sol (A-RTK) ou par un réseau RTK. Le but est de proposer une précision centimétrique, avec le support de PPK (Post-Processing Kinematic).

Les caractéristiques

Les appareils de la gamme Evo II RTK Series pèsent un peu plus de 1,2 kilo et stabilisent leur caméra avec une nacelle mécanique. Leur vitesse maximale est de 72 km/h, leur autonomie peut atteindre 36 minutes, avec une portée radio et vidéo de 9 km (en mode FCC nord-américain), selon le constructeur. Les Evo II RTK automatisent les missions de prises de vues avec des itinéraires à base de points de passage, en rectangle, en polygone ou pour des photographies obliques, en profitant de la précision de la technologie RTK. Ils sont aussi en mesure de répéter des missions à l’identique. Ils disposent de modules de détection des obstacles dans 6 directions.

Les versions ?

Le Evo II Dual 640T RTK est équipé d’une caméra hybride, pour filmer dans le spectre du visible en 8K à 25 fps ou 6K à 30 fps, et en thermique avec une définition de 640 x 512 pixels à 30 fps. Il propose plusieurs méthodes d’affichage des données thermiques pour s’adapter à l’environnement. L’Evo II Pro RTK est équipé d’une caméra à capteur CMOS 1 pouce, capable de filmer en 6K à 30 fps, ou 4K à 60 fps.

Pour en savoir plus ?

La fiche technique des Evo II RTK se trouve ici, sur le site d’Autel Robotics. Le prix et la date de disponibilité n’ont pas été indiqués par le constructeur.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Belle bête, reste à connaître le tarif … car depuis déjà quelques temps, il existe une solution RTK adaptable sur Mavic 2 (classique et Enterprise) !
    Pour le Mavic 3 j’y crois autant que pour le Phantom 5 😂😂
    Utilisant un EVO 2 6K depuis qq semaines, je peux vous dire qu’il s’agit d’un sacré concurrent pour DJI (et à mon avis le seul réellement à la hauteur), de belles qualités de vol et un interface qui s’étoffe au gré des mises à jour.

  2. L’appli est en chinois? Ou en coréen? Étonnant comme choix de visuel pour un drone qui s’appuie fortement sur l’éviction du concurrent par des lois mais qui s’en inspire largement….jusqu’au système de fixation du module rtk…

  3. Belle machine qui chasse clairement sur les terres du mavic ! Quelqu’un sait si un mavic 3 est dans les tuyaux ou pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.