AlfaRC Herbie 112

Il a un air de déjà vu, ce nano racer de 11,2 cm de diagonale de moteur à moteur. Il n’en est pas moins dénué d’intérêt : c’est un appareil équipé de moteurs brushless 1103 à 8000KV pour des hélices bipales LDARC de 6,5 cm de diamètre. Le contrôleur de vol est un SucceX Micro F4 de iFlight associé à un ESC 4 en 1 SucceX Micro de 12A. La partie vidéo est assurée par un caméra FPV Turbo EOS2 de Caddx, 1200TVL, dont les images sont diffusées par un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique capable d’émettre avec une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 100 mW et 200 mW. Son antenne est de type dipôle.

Léger et 3S

Le tout est installé sur une structure en carbone unibody de 3 mm d’épaisseur, avec un carénage central pour protéger l’électronique. Le poids de l’ensemble est de 55 grammes environ sans la batterie. AlfaRC recommande des Lipo 3S de 450 mAh avec un connecteur XT30, pour une autonomie de 7 minutes environ. L’appareil peut être livré sans récepteur radio (à vous d’installer le vôtre), ou avec un récepteur préinstallé de type XM de FrSky ou Fli14 de Flysky. Le prix ? Le Herbie 112 est proposé à partir de 108 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×