Los Angeles : jetpack ou pas jetpack ?

6
1384

A plusieurs reprises, les pilotes d’avions de ligne ont indiqué avoir croisé un jetpack dans les environs de Los Angeles (voir ici). Aucun jetpack n’était supposé être en vol lors de ces rencontres fortuites. Cette fois-ci, c’est un pilote instructeur de la Sling Pilot Academy, basée à Torrance en Californie, qui a rapporté avoir croisé la route d’un jetpack le 21 décembre 2020. Son propos est illustré d’une vidéo qu’il a réussi à prendre avec un téléphone mobile.

Elle est accompagnée de la légende suivante 

« Vidéo prise par l’instructeur de vol de la Sling Pilot Academy en vol à env. 3 000’ [915 mètres] près de Palos Verdes au sud de Los Angeles. L’île de Catalina est à l’arrière-plan. La vidéo semble montrer un jetpack, mais il peut également s’agir d’un drone ou d’un autre objet. S’il s’agit d’un « gars sur un jetpack » ‘, il reste à voir s’il s’agit d’un vol d’essai légal (les jetpacks sont réels – il y a un fabricant près de Los Angeles) ou lié aux observations de jetpacks près de LAX récemment qui ont causé les perturbations du trafic aérien ». Selon le Los Angeles Times, la porte-parole du FBI Laura Eimiller a déclaré « Nous sommes au courant et nous continuons d’enquêter sur les signalements ».

Vrai ou fake ?

Est-ce une vraie vidéo d’un jetpack en vadrouille légale ? Une fausse vidéo ajoutée en post-production à des fins publicitaires sur les réseaux sociaux ? Un drone ou un avion qui ressemble à un jetpack ? Une vraie vidéo d’un jetpack totalement outlaw ? Franky Zapata en vol de reconnaissance ? Un modèle radiocommandé ayant la forme d’un jetpack (comme celui-ci) ? Allez savoir. Dommage en tous cas que des titres énormes aient été incrustés sur la vidéo…

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sling Pilot Academy (@slingpilotacademy)

6 COMMENTAIRES

  1. C’est assez surprenant de voit un jetpack a hauteur d’avion, surtout pour le pilote de l’avion, maintenant est-ce vrai, on ne sait précisément pas a quelle hauteur maxi peut monter un jetpack, le
    si s’en est un il faut une sacré réserve pour pouvoir monter a +900 m et surtout redescendre sans encombres.

  2. Ce qui marrant avec ce genre de vidéo c’est qu’on est en 2020, avec des téléphones qui font la 4k en 60fps mais non, on a toujours droit à une vidéo en 240p…
    Ça sent le fake

  3. “Ce qui est marrant, c’est qu’on est en 2020”, et que certains pensent qu’un téléphone qui filme en 4k peut remplacer un appareil muni d’un super téléobjectif pour prendre des images à plusieurs centaines de mètres sans que ce soit flou et/ou pas assez défini 😀 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.