Abot partenaire fondateur du Centre d’innovation de Drone en Normandie

Dans le cadre du programme Le Havre Smart Port City, le Centre d’innovation de Drone en Normandie (CIDN), lancé officiellement le 16 décembre 2020, a initié plusieurs projets destinés à renforcer le développement de l’activité des drones professionnels et industriels. Parmi les 7 acteurs normands fondateurs du CIDN, on trouve le bureau d’études Abot, une marque de Studiosport, basé à Rouen et spécialisé dans la conception et la distribution de drones professionnels.

Gestion des risques industriels

L’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen en septembre 2019 a joué un rôle de catalyseur pour le développement d’initiatives destinées à améliorer la prévention des risques et la gestion des accidents industriels. Des expérimentations menées par Abot sur la pertinence des mesures de la qualité de l’air avec des drones pourraient permettre le survol des incendies, avec un déploiement rapide des drones, pour évaluer la toxicité des fumées et améliorer la gestion des risques industriels. L’intégration dans les outils d’organisation des moyens de secours devrait être facilitée, notamment grâce à « des relations privilégiées avec les services du SDIS 76 », a expliqué Julie Guéville, responsable d’Abot.

Un commentaire sur “Abot partenaire fondateur du Centre d’innovation de Drone en Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×